Petit coup de gueule sur les parcs à thème en france

Démarré par eti, 09 Mars 2008, 16:21:33

« précédent - suivant »

eti

#10
j'ai pas parlé de construire un parc a thème à la disney ou à la porte aventura j'ai pas parler non plus de créé un parc d'atraction dans ces régions là. c'est juste que l'on construit des insfrastructures en pleine nature défois sauvage pour créé un parc ludo éducatif qui est presque voué à l'échec avant même d'ouvrir. et si c'est pour l'économie du coin c'est un peux raté...
hormis les saisonniers employés entre les deux dates d'ouverture et de fermeture et les entreprise sous traitant...

en ce qui concerne le puy du fou, à l'origine c'était déjà un chateau à qui on a redonner vie. mais des infrastructures existaient déjà le but étant dans un premier temps de redonner vie à un chateau... tu va aujoud'hui a provins qui est une ville classé historique dans le 77 propose à peux près la même formule que le puy en moins spectaculaire bien évidemment. en ce qui concerne le futuroscope, désolé mais y'a pas grand chose d'éducatif la dedans. si on part de se principe là, alors autant se demander pourquoi on a construit crush coaster et la TOT aux WDS puisque à l'origine nous apprendre l'envers du décors du cinéma (allez on va dire que animagique et RNRC était jsute là pour nous éviter de trop réfléchir pendant la visite  )on lui a cahcé aujourd'hui toute sa partie éducatif!! restructuré le futuroscope me parait beacoup plus simple à rédiriger que vulcania et compagnie
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Rip-Air

Oh eti, je ne connais pas de parc qui s'appelle porte aventura moi  

A proprement parlé le Puy du Fou ne fait pas parti des parcs ludiques et éducatifs puisqu'il propose des shows, certes historiques, mais ce sont des shows.
Le Futuroscope, c'est plus difficile, il est en même temps dans la catégorie ludique et éducative vu les films qui y sont diffusés et se rapproche plus d'un parc d'attractions car il propose en même temps des simulateurs, danse avec les robots, prochainement un dark ride intéractif...
Dans les 2 cas, il faut bien admettre que ce sont des parcs que je qualifierais "à la française", qui font la spécificité de la France puisqu'ils attirent les foules sans proposer de véritables rides (coasters, manèges), ce qui ne se fait nulle part ailleurs.

On peut rajouter à la liste la fantastique "Cité de l'Espace" de Toulouse    
Bon là encore ça va, j'ai eu des bons échos sur ce parc parce que le thème est quand même intéressant et qu'il possède un ciné 3D (d'ailleurs j'ai remarqué que le film 3D diffusé était le même que celui de "Kennedy Space Center" en Floride, donc c'est pas mal quoi)

Mais il faut savoir que le maire a prévu un autre parc dans la même ville (youpi  ) qui promet d'être un bide monumental. Il s'agit du parc de Montaudran qui évoquera la mémoire des pionniers de l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

#12
CitationAlors je les comprends ne pas vouloir claquer 400.000.000
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

#13
Citation de: eti
le puy du fou et le futuroscope ne sont pas des parcs ludo educatif...  

Ah bon ?
Et tu vas nous dire qu'un parc qui se base sur l'Histoire de France pour créer ses attractions : ce n'est pas ludo-éducatif !
Et tu vas aussi nous dire qu'un parc comme le Futuroscope qui te fait découvrir divers procédé d'imagerie de cinéma n'est pas ludo-éducatif !

Dans les deux cas, tu apprends des choses (même parfois sans s'en rendre compte) en t'amusant (en tout cas, ce n'est pas barbant) donc c'est bien "ludo-éducatif" !

Sauf que pour trop de monde apprendre en s'amusant c'est forcément manipuler quelquechose : ce qui n'est pas vrai !

@Joey31 : les parcs que tu cite et qui attire les foules sont des parcs qui exploitent un théme et proposent des "attractions" avec de la technologie de parcs d'attractions. Remarque, même Disney le fait : prendre un théme et "utiliser" les rides pour raconter une histoire...

Dire que ce type de parc n'existe pas ailleurs c'est prétentieux ;-) Il y a bien des petites structures, style musée et autres lieux culturels qui exploitent des systémes d'attractions pour faire découvrir des choses à leurs visiteurs.

Concernant les parcs à vocation écologique comme le Bioscope ou le Terra qqch, je suis comme Eti : çà me révolte de voir que l'on est capable de détruire une forêt ou une zone naturelle pour placer des batiments et des chemins en bêton... Au mépris total de la faune et de la flore locale !

Remarque quand je lis qu'à Dubai on s'apprête a détruire une zone marine naturelle pour y placer un Sea Life : il n'y a pas que chez nous qu'on en a rien a cirer des éco-systémes !

Rien que pour çà, nous devrions boycotter ces "parcs" qui se disent protecteur de la nature.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pitou26

Moi, je voulais faire un coup de gueule au projet Spyland. Ce park que j'attendais avec impatience.
Mais le directeur est parti en espagne. J'espere que le park n'ouvrira jamais ses portes là-bas.    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions