USA 2016

Démarré par lepitstef, 10 Octobre 2016, 10:25:56

« précédent - suivant »

lepitstef

Bon, et bien nous voilà rentrés de notre Trip USA 2016.

Avant de commencer, un petit glossaire :

ANTI BOO = Système en vente à Cedar point, consistant à un collier avec un fantôme clignotant servant à ce que les « monstres » du parc ne vous fasse pas peur.

MIAOU = bogosse.

HII HAA = bogosse a qui l'on demanderait sa main !

MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2016 :

Décollage de paris CDG sur Air-France A380 direction NY, vol très agréable arrivé à NY, aucune attente à l'immigration, bagages qui arrivent 30 mn après... Pas top le respect des priorités !



Nous prenons un taxi, direction notre hôtel situé à Manhattan Park avenue.



Très belle première surprise du séjour, un hôtel de folie, service au top, déco très moderne et de très bon gout. Nous nous installons, et en route pour ne surtout pas s'endormir.
Mon pote qui connait NY comme sa poche me fait la surprise d'aller prendre un verre au bar panoramique tournant situe au 50e étage du Marriott a Time Square. Magnifique vue pour une entrée en matière, puis redescente et premier burger du séjour chez Shacke Shake ! miam ! je suis fan.



Balade digestive, et dodo a 23.00






JEUDI 29 SEPTEMBRE 2016 :

Réveillés aux aurores grâce au décalage horaire, nous voilà partie pour une petite journée de 27 kms à pieds ! Il m'a tué ! mdr

Balade dans NY, pdj au Starbuck, puis en route pour le musée de l'armé et son porte avion l'INTREPIDE.



Visite très instructive et surprenante, une expo sur STAR TREK, qui avouons-le, on se demande un peut se qu'elle fout la, mais très sympathique quand même.
Ensuite en route pour Dombo, le quartier nord de Brooklyn, avec sa vue si connue sur la skyline de Manhattan, retour à pied en traversant le pont de Brooklyn.



Arrivés à Wallstreet, nous nous engageons dans la file d'attente du ONE WORLD TRADE CENTER.





Montée grâce à l'ascenseur le plus rapide au monde au sommet de la plus haute tour de NY, un ascenseur très particulier en écrans intégraux, qui passe un montage de NY à travers les années où l'on découvre comment NY a été construit et son évolution.

Arrivés au sommet nous pénétrons dans une salle noire, avec de multiples écrans devant nous, un film rendant hommage a NY est passe, et là les écrans se lèvent tout à coup et laissent place à la vue hallucinante du dernier étage sur NY.



Nous sommes alors invités à redescendre d'un étage, afin d'admirer la vue a 360 ° sur NY.



Apres un moment photos ! lol et riche en émotions, nous redescendons nous balader, déjeuner un bout a Wallstreet, puis passage au kiosque à billets (le plus connu de tous se situe à Time Square) et qui propose des billets pour les comédies musicales du soir même avec 50% de réduction, mais son petit frère à Wall Street n'avait aucune attente, nous prenons donc deux places pour CHICAGO. Nous remontons a pieds ! jusqu'à central Park, visite, et nous rentrons a l'hôtel en repassant par time square de jour, afin de profiter de la piscine et du SPA (m**** alors, c'est les vacances ! mdr)







Nous ressortons a 20.30 afin d'aller au théâtre.



Très bon musical, un casting et des voies de fou ! Je suis fan de cette ambiance et de ce musical !
Aller au dodo demain matin on se lèvent tôt !  Avion a 8.30 direction, CEDAR POINT !!!



La suite arrive, le temps de telecharger les videos sur YOUTUBE et de charger les pics sur le site de transfert.
Concernant les liens videos, je ne comprend pas pourquoi elles ne s'affichent pas, j'ai essayer en HTTP et HTTPS, les deux ne fonctionnent pas...
Et il va me manquer pas mal de pics car le site dit qu'elles sont trops lourdes pour etre integrées ;-(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

cyrildk

Très bon début de TR.

Pour les photos j'en ai essayé plusieurs aussi dont celui que t'utilises. je pense être enfin tombé sur un fiable avec pas mal d'espace de stockage (flickr).
Les balises vidéo c'est [#YouTube][#/Youtube] (sans le #)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

lepitstef

Merci, mais comment se fait t'il que je ne pusse plus modifier mon premier post?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Cool, tu n'as pas perdu de temps pour démarrer ton TR. Excellent début que cette journée sur les chapeaux de roues à New York, et personnellement j'ai déjà hâte d'en savoir davantage concernant les MIAOU et les HII HAA. :P

Pour répondre à ta question : sur Ameworld on peut modifier un post pendant un court laps de temps après l'avoir écrit ; je ne sais plus quel est le délai, peut-être 30 ou 60 minutes mais après c'est verrouillé et on ne peut plus modifier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Et il vas y en avoir... mdr ( des miaou, et des HII HAA)

Peux tu essayer d'integrer les videos youtube svp?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

lepitstef

VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016
[/size]

Nous voila donc réveillés aux aurores afin de prendre un taxi, direction l'aéroport de LAGUARDIA, vol Spirit Air Line, direction DETROIT, après 1h30 de vol, nos voici arrivés a l'aéroport de DETROIT.

Récupération de la voiture de location, et en route pour SANDUSKY, le parc ouvre a 18.00 pour une nocturne jusqu'à 00.00.

Nous voici équipés de nos FRAEK MAZE PASS, et après un passage et une petite sieste a l'hôtel, en route pour LA MECQUE des coasters fans !

20160930_171149

Nous nous approchons de l'entrée du parc, et l'émotion s'en part de nous ! un train passe sur Gatekeeper !

20160930_171446

Aller on fonce, on y est pile poil pour 18.00 on attaque GATE KEEPER, pour se chauffer en douceur.

20160930_171522

20160930_180138

ATTENTE DE 0 mn, 3 trains de sorties, comme sur tout le reste du parc, des opérations ultra efficaces, ca débite a mort, alors soit ils sont comme ça a CP, soit ils attendent du monde pour la soirée.

Et bien nous serons surpris, car pas grand monde ce soir-là , et sincèrement le maximum fut 15 mn a TTD et a MAVERICK.

Bon et bien ce GATEKKEPER, est un Wing extraordinaire, super planant, et le premier élément avec la drop et l'immelmann, est extraordinaire.

Ça fait du bien pour se chauffer.

https://www.youtube.com/watch?v=en61GYLzjyM

Nous enchainons avec...

20160930_181223

VALVRN

Une magnifique DIVE MACHINE, signée B&M, Haute et qui envoie du steak, la seul chose est le zero G, il va tellement lentement que l'on pendouille dans son harnais et l'on se demande si il vas pas y avoir roll back.. Etrange.

Puis nous continuons notre balade en regardant les tours de chauffe a vide de TTD, direction le gigantesque :

20160930_184436

MILLENIUM FORCE !

Que dire ? de la hauteur, de la vitesse, des floating air times... un pied énorme.
Puis avec une boule au ventre nous nous approchons de mon future CHOUCHOU du séjour.

20160930_190012

Alors là, la première claque de ma vie, quelle machine de dingue !! de la vitesse, des changements de directions de dingue, des ejectors en veux-tu en voilà, bref un réel coup de cœur !! WOW !

Puis le drame arrive, il est 20.00 la nuit est tombée sur le parc, le parc commence alors à se parer d'éclairages très limitées, les allées sont enfumées, la soirée HALLOWEEN commence.

Je rentre dans une boutique et découvre donc l'existence des NOBOO, j'essaye par tous les moyens d'en acheter un, ce que mon pote refusera catégoriquement !

Me voilà coincé.

Dans la vidéo suivante, une idée de l'ambiance et deux personnes passant au début avec des NOBOO !

https://www.youtube.com/watch?v=fJvnFpuQzOo

Nous continuons notre tour decouverte du parc, et arrivons a : LE monstre.

https://www.youtube.com/watch?v=mbSGsKAENkE

Direction la file d'attente, et nous embarquons au premier rang.


20160930_193010

Grosse boule au ventre car nous sommes dans le second train, nous le voyons partir donc juste devant nous a une vitesse hallucinante.

C'est notre tour, nous sommes sur le launch, les anti roll back s'abaissent, et nous voila tout bonnement éjecter a une vitesse de folie, proche des 200 km/h, j'ai du mal a garder les yeux ouverts, nous arrivons déjà au sommet, et la redescente en vrille nous scotche dans nos sièges.
WOW, pour moi HORS CATEGORIE !

Nous avons fait ce qui nous intéressait pour ce soir-là, et j'ai essayé de gagner du temps pour ne pas faire les MAZES...

Mdr, nous commençons par les scare zone, des passages larges dans le noir, en extérieur, remplie d'acteurs. Ça va je gère, j'ai compris la technique, il faut rester stoïques, afin qu'ils ne s'acharnent pas sur nous.

Nous nous engageons dans la première MAZE extérieure, les PIRATES, se situant sous MAVERICK, tout va bien jusqu'à la fin ou les lumières s'éteignent d'un seul coup, et une très forte explosion interviens a 10 mètres de nous, avec 5 acteurs qui sortent d'un seul coup. Mon cœur n'a pas supporté. mdr j'ai failli mourir sur place !

Puis viens la seconde, une MAZE dans un labyrinthe en mais, nous nous engageons dans la file coupe file, grâce a nos pass, et nous nous retrouvons avec un groupe de trois autres personnes, dont une petite fille munie du fameux NOBOO, super on ne la lâche pas !

Sauf que le chef des monstres ne l'entend pas ainsi, et nous bloque tous les deux au milieu du mais en nous disant : WHY ARE YOU SO SPEED ? TACKE YOUR TIME... STAY WITH US...

OUPS... pas cool, nous voilà donc juste tous les deux, dans le noir, les lumières dans la gueule les allées enfumées, a avancés coller serrer... mdr

Quand tout a coup des maïs nous saute a la gueule ! oui des mecs déguisés en maïs collés contre les murs en maïs, donc impossible a voir avant qu'ils ne bougent.

Puis c'est un festival de clowns psychédéliques qui veulent notre peau...
Nous nous en sortons tant bien que mal, jusqu'à un embranchement, une allée large a droite, une étroite a gauche, nous nous disons que tout le monde doit aller dans la large.

Mauvaise idée, nous avançons donc dans l'étroite, jusqu'à ce qu'une lumière dirigée vers nous pour nous éblouir et plein de fumée, et lorsque nous arrivons, un clown avec une tronçonneuse nous saute dessus ! gros coup de flippe !

Nous arrivons a sortir, et là c'en est trop pour moi, mon pote finiras les mazes tout seule !

Nous finissons tranquillement la soirée, et rentrons-nous couchés, une grosse journée nous attend demain.
Pour conclure, une très belle première approche de ce parc fantastique, quelques videos et photos pour terminer.

20160930_215034

20160930_231106

20160930_233821

https://www.youtube.com/watch?v=en61GYLzjyM

https://www.youtube.com/watch?v=kve8zM8i8I0
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien tu ne perds pas de temps ! Super suite pour Cedar Point, sur la première photo vue du parking ça fait vraiment... plat ! Mais tu sais décrire les coasters en peu de mots et ça donne envie de monter dessus. :)
Par contre comme je l'imaginais, la soirée Halloween me semble vraiment horrible ^^ c'est une bonne chose qu'il existe des "NOBOO" mais il y a un truc que je ne comprends pas :

Citation de: lepitstefPuis viens la seconde, une MAZE dans un labyrinthe en mais, nous nous engageons dans la file coupe file, grâce a nos pass, et nous nous retrouvons avec un groupe de trois autres personnes, dont une petite fille munie du fameux NOBOO, super on ne la lâche pas !
Si la petite fille est munie d'un NOBOO, pourquoi va-t-elle se promener dans un maze ?! Ca n'a pas de bon sens !


Citation de: lepitstef le 10 Octobre 2016, 14:03:40Peux tu essayer d'integrer les videos youtube svp?
J'ai réussi à intégrer les deux vidéos de ton premier message grâce au conseil de Cyril ; tu peux essayer les balises Youtube dans tes prochains messages, ça fonctionne. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: Nikolas le 10 Octobre 2016, 19:36:28
Eh bien tu ne perds pas de temps ! Super suite pour Cedar Point, sur la première photo vue du parking ça fait vraiment... plat ! Mais tu sais décrire les coasters en peu de mots et ça donne envie de monter dessus. :)
Par contre comme je l'imaginais, la soirée Halloween me semble vraiment horrible ^^ c'est une bonne chose qu'il existe des "NOBOO" mais il y a un truc que je ne comprends pas :

Citation de: lepitstefPuis viens la seconde, une MAZE dans un labyrinthe en mais, nous nous engageons dans la file coupe file, grâce a nos pass, et nous nous retrouvons avec un groupe de trois autres personnes, dont une petite fille munie du fameux NOBOO, super on ne la lâche pas !
Si la petite fille est munie d'un NOBOO, pourquoi va-t-elle se promener dans un maze ?! Ca n'a pas de bon sens !


Citation de: lepitstef le 10 Octobre 2016, 14:03:40Peux tu essayer d'integrer les videos youtube svp?
J'ai réussi à intégrer les deux vidéos de ton premier message grâce au conseil de Cyril ; tu peux essayer les balises Youtube dans tes prochains messages, ça fonctionne. ;)

Et bien c'est une tres bonne question, la mentalité américaine concernant les soirées halloween me dépasse... lol

Concernant les vidéos, j'ai tout essayer et je ne comprend pas comment fonctionnent les balises.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

lepitstef

#8
SAMEDI 1 OCTOBRE

Je me réveille excité comme une puce, c'est parti pour une journée entière dans l'un des meilleurs parc de la planète !

20161001_105209

Nous arrivons sur le parking, nous dirigeons vers l'entrée afin de récupérer nos FAST LANE PLUS, il y a déjà pas mal de monde, et comme toujours, j'ai été impressionné par les opérations de ce parc, ca débite a mort et toujours un maximum de trains de sorties ! ca changeras a SIX FLAGS LAGIC MOUNTAIN !!

Nous décidons donc d'optimiser la journée en faisant le parc dans l'ordre.

Petit tour de chauffe sur GATEKEEPER, toujours aussi planant.

https://www.youtube.com/watch?v=Co8dzY9aVL0

Puis je décide de tester seul el MAXAIR, mon pote détestant les « gerbotrons » comme il dit !

https://www.youtube.com/watch?v=m-8kuwmXFnI

Et bien moi j'ai kiffer, de la hauteur, une sensation de planer demante ! bref, valider !

Ensuite c'est WICKED TWISTER, très original, mais c'est quoi ces sièges de m**** ? il fallut se mettre a deux pour fermer mon harnais ?? Allo on est aux USA non ?

Bon coup de pied au cul en tout cas, bonne accélération, bref du bon ! mais gentil...

Nous continuons avec notre Hors Catégorie, TTD, pff toujours sous le choc de ce coaster ! juste un mot : WOW !

20161001_191141

Ensuite arrive Magnum XL, et la c'est le drame du séjour... Coaster tres hold school, mais quand un soucis technique sur le coaster arrive en plein ride ( les trims se situant juste avant le virage de retour qui ne s'actionnent pas) et nous font passer les bunnys hop avec des ejectors de malade qui te cisaillent les cuisses ! c'est pas très très kifant, nous arrivons en gare, et la le drame. J'avais male fermer ma poche de blouson, que je vérifie quand même 10 fois avant et après chaque coaster, avec dedans, mon paquet de clope et mon passeport.... Poche vide !

https://www.youtube.com/watch?v=3nPG4l9-LkM

RHOLALA, je ne le sens pas du tout le reste du périple ! j'ai fait une rossinerie ( spéciale dédicace a mon pote qui nous lis).


Comment faire ?? je vais directement voir l'opérateur qui me fait remplir un tableau, ou je vois 8 personnes ayant perdues des choses sur ce coaster et non retrouvés..

Il me dit de l'attendre en bas de la sortie, et qu'il s'en occupe.

Je suis déjà en train d'appeler l'ambassade et le consulat, personne ne répond c'est samedi... je suis dans tous mes états.. Limite a deux doigts de m'évanouir...

Quant au bout de 15 mn, il arrive avec un casque de chantier, et me sort de sa poche mon paquet de clope ! mais je m'en fou des clopes !! et la seconde poche. Mon passeport !!! OUF ! je suis sauvé ! Je vais pour lui donner un gros tips et lui saute au coup pour le remercier, il refusera le tips en me disant : IT'S MY JOB SIRE !

Pfioulala.. que d'émotions.

Alors oui je vois déjà les critiques, que foutais tu dans un parc avec ton passeport ? et bien nous sommes aux USA, l'id est obligatoire pour tous ! même pour une bière et ils ne veulent pas de copie, et je n'ai pas de carte d'identité !

Bref, après que les nerfs se soient relâchés et un fou rire mémorable, nous continuons notre visite par GEMINI.

Alors la, est ce que quel qu'un peut m'expliquer l'intérêt de ce coaster ?? je me faisait un plaisir a la description de ABSI.. mais désolé, passez votre chemin, il n'y a rien a voir...

Ensuite nous passons devant le défins MEAN STREAK... c'est dommage il faisait envie vue sa taille..

Nous accédons ensuite au plus vieux coaster du parc, le MINE TRAIN... alors heu comment dire, c'est le festival des bouses la.. lol ca cogne, c'est violent et sans intérêt a part le +1.

Puis viens le tour des balançoires S&S... ca je rêvais de tester ca depuis des années, et quelle pied ! j'adore !!

Ensuite ca sera le duo gagnant, MF et MAVERICK.

https://www.youtube.com/watch?v=jbXPhOFRxTc

https://www.youtube.com/watch?v=YbyB9N4mvq4

20161001_172905

Puis arrive RAPTOR, wow et bien quelle pêche pour un inverted, limite voile gris a la sortie du Cobra...

20161001_110555

Puis re VALVRN... et comme ca toute la journée... bref un pied d'enfer !

https://www.youtube.com/watch?v=Y35scpcLu4A

20161001_114258

https://www.youtube.com/watch?v=taSu2ekDAyE


Nous finirons la journee tranquillement jusqu'a 21.00, avec encore cette ambiance de ouf quand la nuit tombe, et rentrons nous couchés...

Aller, bye bye Cedar Point... en route pour LAS VEGAS !

20161001_223052
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

lepitstef

DIMANCHE 2 OCTOBRE 2016

Nous partons tranquillement en voiture de l'hôtel direction l'aéroport de Detroit, ou nous rendons la voiture et embarquons pour un vol de 4 heures !! vers LAS VEGAS !

20161002_173331 by dlpstef75 toto, sur Flickr

Nous arrivons a 16.30 a LAS VEGAS, et la surprise, quelqu'un nous attends a la sortie des bagages avec mon nom sur une pancarte.... Étrange. Nous nous dirigeons vers lui, et il nous explique que l'hôtel l'a envoyé nous chercher avec une voiture spéciale..
Ok, voyons. lol

20161002_175158 by dlpstef75 toto, sur Flickr

Ha ba la belle surprise !
Nous arrivons ensuite a l'ARIA hOTEL AND RESORT, qui nous indique tout le fonctionnement de l'hôtel et nous indique que nous avons étés surclasser en SKY SUITES... bon et bien voyons ca !

20161002_180652 by dlpstef75 toto, sur Flickr

https://www.youtube.com/watch?v=Ro-zZXifcZI

La nuit commence a tombée et nous avons rendez vous a 21.00 au MGM afin d'assister a la représentation de KA du cirque du soleil.

Avant ça, petit passage obligée a VEGAS ...

https://www.youtube.com/watch?v=HPodYlbODU4

Sur CONTE PARTIRO ! juste magnifique!

Nous faisons donc une pause burger chez SHACKE SHAKE et arrivons au MGM.
La salle est IMMENSE et impressionnante, il n'y a pas de scène juste un trou devant un rideau noir géant!

Et bien que dire de ce spectacle...?

Tres impressionnant techniquement avec sa scène mobile de la taille d'un terrain de tennis plus toutes les autres mobile Egalement.

Mais niveau numéros, a part la roue de la mort et le finale avec la scene a la verticale, beaucoup de longueur.. mais a voir quand même une fois! Cela reste un spectacle avec des decors, des costumes , une musique sublime et surtout un exploit technique !

https://www.youtube.com/watch?v=tirSpgPhu_k

Puis nous allons nous couchés car avec ces conneries on c'est pris encore trois heures de plus de decalage horaire dans les dents!

Le lendemain reveil, pDJ, un peut de casino, la roulette, le 14 ne sortiras jamais!! grrr !

Puis depart en minibus pour MAVERICK HELICOPTERE!

TRIP AU GRAND CANYON... les photos et videos vont parlées d'elles memes..

https://www.youtube.com/watch?v=jOq5gDjbE4Y
https://www.youtube.com/watch?v=wbOhvef6NnQ

Puis arret avec acces a la plateforme en verre suspendue a 1300 metres de hauteur...

20161003_143014 by dlpstef75 toto, sur Flickr

https://www.youtube.com/watch?v=tnHFJTtkqSY

Puis retour en helico jusqu'a vegas.

20161003_131126 by dlpstef75 toto, sur Flickr

20161003_132958 by dlpstef75 toto, sur Flickr

20161003_134043 by dlpstef75 toto, sur Flickr

20161003_134401 by dlpstef75 toto, sur Flickr


juste grandiose et magnifique.

Puis balade de VEGAS BY NIGHT

20161003_190034 by dlpstef75 toto, sur Flickr

20161003_190933 by dlpstef75 toto, sur Flickr

20161002_203525 by dlpstef75 toto, sur Flickr

20161002_203529 by dlpstef75 toto, sur Flickr

Et direction l'hotel NY NY afin de rider un peut de coaster!

Donc comme dans mes souvenirs, sympas mais violent!

Aller hop au lit!

Le lendemain matin nous prenons un taxi jusqu'a l'ADVENTURE DOME du CIRCUS CIRCUS, et la c'est le drame... OUVERT QUE LES VENDREDI ET SAMEDI!! NOOOOOOOOOOON !!

Donc retour a l'aria et on jouent et la .. le 14 sort enfin! youki! remboursement des vacances ( entre temps j'avais gagné au poker!) giark

aller en route pour LOS ANGELES.. La suite demain...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F