[Alton Towers] Accident sur "The Smiler"

Démarré par ErYx, 02 Juin 2015, 18:24:43

« précédent - suivant »

raziel188

Un membre de TPR était au parc le jour où cela s'est produit, et explique ce qu lui en a "vécu".
Pour les Anglophobes, je vous ai fait une traduction maison (que j'espère fidèle).


Citation de: David0069151

J'étais au parc le jour de l'accident, mais je n'étais pas dans la file pour Smiler parce qu'il était fermé, le matin, pour problèmes techniques. Il y avait un employé aux portes de l'entrée qui disait que l'attraction allait bientôt rouvrir mais qu'ils ne savaient pas quand.

Ils ont fait tourner à peu près 40 trains avant d'en charger un avec des passagers. Les cinq derniers trains étaient vides. Il y avait un peu de vent avant l'accident et il y a eu quelques moments ou le train passait lentement sur l'inversion dans laquelle il y a eu le rollback. Il n'y avait aucun problème pour les trains chargés (dummies), seulement pour les trains vides.
Le dernier train vide sortait à peine du lift lorsque la voiture avec passagers a été arrêtée avec succès aux pieds du lift. La raison de la présence d'un train à cet endroit était de permettre l'arrivée/entrée constante de train en gare (ce qui est normal lorsque l'attraction est (r)ouverte pour obtenir les bons temps de chargement).

En tout cas, lorsque le train test (le train B) quitta le lift, le train A (avec passagers) gravit le lift. Le train B a fait son Roll Back dans le Batwing au moment où le train A était à mi-chemin sur le lift. Près de 5 secondes plus tard, le train A stoppa vers les 7/8ièmes de son chemin vers le sommet du lift (juste avant qu'il ne commence à s'incliner) et il a été dit aux passagers qu'ils seront évacués le plus rapidement possible.   
Le train est resté dans le lift pendant une 20aine de minutes, au même endroit, jusqu'à ce que le lift ne redémarre. Le train A était sur le parcours principal quelques secondes après que le reset du lift, passant dans le Batwing ou se trouvait le train ayant fait son Roll Back.

Le bruit ne fut pas un "bang", mais plutôt le genre de bruit obtenu lorsque l'on cogne deux fourchettes ensemble, seulement à une échelle bien plus grande. C'était un bruit fort, j'étais plus proche d'Oblivion et pensais que cela provenait de l'entrée de Hex. Je me suis rapproché et j'ai vu des foules de gens regardant l'accident à travers les clôtures. Je pouvais voir les visiteurs dans la file d'attende, tous en train de prendre des photos, et certains passagers du train crier « à l'aide » et « arrêtez de prendre des photos » etc. Il y a deux personnes qui ont couru dans le magasin et ont expliqué aux  personnes s'y trouvant ce qui venait de se produire. Un employé est sorti pour voir puis est re-rentré en vitesse dans le magasin se situant à la sortie de Smiler. Plus ou moins 5 minutes après, plusieurs ambulances sont arrivées au parc, suivies par un hélicoptère ainsi que pas mal d'employés sur des plateformes élévatrices.

Les gens disent que la « gestion » de l'accident était tardive, mais il y a eu des actions qui ont été prises par le parc dans la minute suivant l'accident. Cependant, les ambulances ont eu un peu de retard. Il y avait l'équipe des premiers secours du parc qui parlaient aux passagers et leur donnaient des pilules dans l'immédiat. Je n'ai jamais vraiment vu s'il y avait beaucoup de sang, j'ai juste entendu la foule dire fréquemment « omg » et des jurons.
Par respect, j'ai quitté la zone. Je n'ai pas de photo car j'ai trouvé extrêmement irrespectueux qu'autant de personnes prennent des photos et les gens ne manquaient pas d'envoyer leur gadget type caméra volante au-dessus de l'attraction. J'ai trouvé cela offensant.
Je n'ai pas appelé de services en me disant qu'Alton le ferai et/ou que certains visiteurs l'auraient fait vu le nombre de personnes dans la q-line. J'ai pensé que les lignes téléphoniques seraient surchargées et je ne voulais pas en rajouter. 
   
Dans l'ensemble, Alton Towers a fait beaucoup pour stopper l'accident, mais à cause du reset du lift, l'attraction fut fermée.

Je pense cela aurait pu être résolu (évité ?) si le staff d'urgence avait agi plus rapidement pendant les 20 minutes durant lesquelles les passagers étaient en stand-by sur le lift. Cependant après le crash, j'étais impressionné par le nombre d'employés présent pour frayer un passage de manière à pouvoir mettre tout le monde en sécurité sur une surface stable. Je pense que c'était une bonne décision de déployer une plateforme, certaines personnes qui furent évacuées seraient simplement tombées à cause de l'inclinaison de l'attraction.
Je donne tout mon respect aux personnes impliquées dans l'accident et j'espère que l'attraction sera ré-ouverte. Cependant, je pense qu'avant d'envoyer des trains vides, ils devraient envoyer des trains chargées avec du poids.


Je ne maitrise pas les balises quote, donc le message original sur TPR est ici

Certes nous ne savons toujours pas ce qu'il s'est précisément passé, mais cela nous en dit un peu plus.
Comme beaucoup de monde, encore une pensée et tout mon respect aux différentes victimes de cette triste histoire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

Olivier R.

Citation de: Rhubarbe le 29 Juillet 2015, 18:44:50
Sur ce topic c'est surement toi qui a ridé le moins de "gros coasters" cette année, alors venir avec ce genre d'argumentation je trouve ça un poil gonflé!

Mais, je n'ai jamais recherché les gros coasters particulièrement, ce ne sont pas mes attractions préférées. Quant au fait que je ride moins de grosses machines ces derniers temps, que veux-tu, j'ai une vie privée à côté des parcs. Mais, je ne suis pas du tout frustré, j'ai ma dose de coasters et attractions, et dès que j'en ressens le besoin, je bouge sur le parc de mon choix !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Tralala02

Citation de: Rhubarbe le 29 Juillet 2015, 18:44:50
Citation de: TicTac le 29 Juillet 2015, 17:12:50
Entre les frustrés qui n'ont jamais fait de gros coasters et qui critiquent à tout-va pour se défouler,

Sur ce topic c'est surement toi qui a ridé le moins de "gros coasters" cette année, alors venir avec ce genre d'argumentation je trouve ça un poil gonflé!
Tu trouves ça un poil gonflé, et moi je trouve ta réponse un poil arrogante...
On n'est pas en train de comparer qui en a une plus grosse que l'autre ? (je parle bien de collection de Roller Coaster). Chacun a sa façon de voyager, avec ses envies, son budget...

Bref c'est bien mignon, mais on vire vraiment au hors sujet et au règlement de compte sur ce topic... Merci de bien vouloir mettre un frein à cette agressivité récurrente ces derniers jours sur le forum.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Rhubarbe

#73
Euh faudrait pas inverser les rôles, moi je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut/peut. Et jamais sur ce forum je n'ai pris quelqu'un de haut parce qu'il avait visité moins de parcs que moi, et d'ailleurs je ne participe pas au jeu ridicule qui consiste à compter les manèges que l'on à fait. Et les coasters ne sont pas ma priorité dans le monde des parcs d'attractions (en témoigne mes choix de visites).

Maintenant quand on vient me traiter de "frustré qui n'a jamais fait de gros coasters", (et qu'on me dit pas c'est pas Ted et moi qui étions visés), je réponds, c'est des accusations mensongères qui n'ont pas lieu d'être.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Rhubarbe le 30 Juillet 2015, 22:29:30
Euh faudrait pas inverser les rôles, moi je m'en fous, chacun fait ce qu'il veut/peut. Et jamais sur ce forum je n'ai pris quelqu'un de haut parce qu'il avait visité moins de parcs que moi, et d'ailleurs je ne participe pas au jeu ridicule qui consiste à compter les manèges que l'on à fait. Et les coasters ne sont pas ma priorité dans le monde des parcs d'attractions (en témoigne mes choix de visites).

Maintenant quand on vient me traiter de "frustré qui n'a jamais fait de gros coasters", (et qu'on me dit pas c'est pas Ted et moi qui étions visés), je réponds, c'est des accusations mensongères qui n'ont pas lieu d'être.
Bien !  Dans ce cas réglez ça en MP entre-vous, je ne vise personne et ne prend la défense de personne non plus. Je constate juste qu'il commence a y avoir des tentions ridicules et je ne veux juste pas que ça parte en pugilat.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Pour en revenir au post de raziel188 (il faut bien parler de l'accident), moi j'aimerai bien savoir si c'est le coaster ou les opérateurs qui sont en fautes, le boutons d'arrêt d'urgence n'a pas été enclenché ? Il n'y a pas de capteurs pour connaitre la position des Trains ?

Si un train est bloqué on enclenche l'arrêt d'urgence ! Dans ce cas là le lift ne va pas se réenclencher ! Pour moi c'est bien les opérateurs le problème dans l'histoire.

Et pour ceux qui me l'ont dit, je ne regrette pas mon message:

CitationDans ce cas là c'est à Alton Towers de mieux former ses opérateurs car c'est le gros problème dans l'histoire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Syl

Pour les capteurs si il doit forcément y en avoir surtout avec un coaster qui tourne avec tant de trains et possède donc plusieurs zones. Après qu'est-ce qui a fait que le train est reparti après 20 minutes d'arrêt pour l'instant à moins que j'ai loupé un épisode on ne sait pas. Il a du y avoir une enquête après l'accident mais on ne sait pas ce qu'elle a donné? C'est curieux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

En tout cas, les coasterfans ont beau faire bloc derrière Alton Towers, ce n'est aujourd'hui plus suffisant pour le parc.


Regardez ce rapport édifiant du Daily Mail,

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3180987/Heading-Oblivion-Alton-Towers-quiet-thrillseekers-barely-queue-popular-rollercoasters-park-shuts-early-hardly-s-there.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bidosa

J'espère vraiment que le parc ce relèvera de cette tragédie, c'est triste de voir les attractions aussi vide comparé au saison dernière. J'espère que The Smiller ne disparaîtra pas et qu'une refonte total du coaster est prévu. Croisons les doigts !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

Je ne connais pas personnellement la qualité de la presse anglaise, mais apparemment il faut parfois se méfier car elle peut très facilement adopter le comportement "chiens affamé sur un petit os à ronger" et si elle peut descendre en flèche le parc, elle ne se privera pas, et les anglais raffolent de ça (ouaip, j'ai aussi lu ça de plusieurs personnes sur TPR). D'ailleurs certains médias on par la suite lancé en gros titre des accidents sur Sonic Spinball et Air alors que pour le premier, c'est juste une voiture qui a légèrement cognée la voiture précédente en arrivant en gare (ce qui n'est pas rare, peut-être pas prévu pour autant, mais pas rare), et pour Air, c'était un arrêt dans le lift suite à une chute d'objet personnel ou un truc aussi futile que ça...

Maintenant c'était attendu que le parc paie un peu les pots cassés suite à l'incident. Il est fort probable que, même si l'histoire n'était pas aussi triste, lorsque le sirocco est resté coincé dans son looping, la fréquentation et donc les revenus de Walibi aient chuté. Ça reste un comportement humain normale de se méfier, surtout quand la presse (à vocation sensationnel) s'en mêle. Et si c'est le parc qui en parle de manière rassurante, les gens penseront "oui mais ils doivent faire du pognon, donc ils ne vont forcément pas nous dire que ce n'est pas safe". Donc c'est inévitable. Il faut juste espérer que chute de régime ne perdure pas trop longtemps.

Pour ce qui est de défendre AT contre tout, ce n'est pas mon but tant que je ne connais pas le fin mot de l'histoire. Mais de tout ce que j'ai lu, j'estime juste que leur comportement post accident est plus que correct (fermeture du parc, fermeture des machines Gerstlauer du groupe, soutient financier totale des blessés,...), et que ça vaut la peine de le souligner plutôt que de virer dans l'extrême avec du "c'est de leur faute, ils n'ont ce qu'ils méritent" ou du "j'aime AT et les coasters, ils n'ont donc aucune responsabilité dans l'accident".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...