Quoi de neuf en 2016 pour le Normand ?

Démarré par Teddy, 03 Août 2016, 02:04:17

« précédent - suivant »

Teddy

Citation de: SphinX le 15 Août 2016, 22:03:03
Bah alors nettoie tes fesses, et pas de diarhée d'ici là  hein !

Mdr ^^

Pour vous faire patienter:





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Je suis actuellement en vacances mais je bosse quand même sur pas mal de choses dont les suites du Tr, il en reste sûr deux peut trois ou quatre selon l'envie. ;)

Je vous préviens le prochain il va falloir s'accrocher parce que ça va clasher.  :P :P :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

La logique voudrait que je commence par la Mer de Sable, un parc que j'ai fais le 1er août mais... non, j'ai eu plus envie, bizarrement de faire mon TR sur Ok Corral (il manquerait plus que Fraips pour boucler la boucle).

J'avais vraiment envie de faire ce parc, qui est quand même l'un des plus gros de France (le 9e). Franchement j'ai même saoulé mon frère avec ce parc ! Un sabre, un gold rush, un Alligator Island,... ça me donnait quand même envie ! Je me suis même dis que j'allai adorer ce parc, peut-être même plus que la Mer de Sable (qui est déjà dans mon top 20).

Donc arrivée à 10h au parc, une bonne nouvelle: Sur la route on voit tout les attractions et l'entrée est vraiment jolie. Le Parking est gratuit et ombragé ! Bon ça commence bien me diriez-vous ! Sauf que... trois mauvaises nouvelles arrivent derrière, le week-end prolongé du 15 août est terminé, certes, mais l'affluence n'a pas trop bougé, mais bon nous avons géré notre journée à merveille donc nous avons eu seulement 40min à Alligator Island, et le reste n'a pas dépassé les 20min. Deuxième mauvaise nouvelle, le Sabre est fermé pour la journée, et nous verrons que Gold Rush sera fermé une partie de la journée... Et la dernière, malgré mes 16 ans et ma carte d'identité, ça ne leur suffit pas pour me donner le tarif étudiant... Il aurait fallu une carte étudiante que je n'ai pas... 3€ dans l'arrière train... On se dit que 25€ ça va, ça comprend le parking (malgré qu'on nous ait déposé), et qu'il y a plusieurs dizaines d'attractions et de spectacles qui nous attendent. ;)





Mais je vais vite me poser des questions sur le parc, déjà on vous donne un plan format A3 en papier un peu cartonné j'ai jamais vu ça mais bon c'est pas grave... Il y a 5 spectacles dont deux se passent dans une salle bondée et non ventilée (j'en parlerai plus tard) et les trois autres dans des gradins en plein soleil sous 34°c (pas le top quoi)...



Et puis un truc me choque, mais un truc me choque vraiment et ça commence à me mettre en colère, le parc affiche ses panneaux « Plan Vigi-pirate » c'est très bien pour un parc de 400.000 visiteurs qui pourrait être touché par un attentat ! Il l'affiche mais c'est tout ! AUCUNES caméras, AUCUNS contrôle des sacs, AUCUNS portique de sécurité, AUCUNS agents de sécurité, et pourtant je me suis bien posé pour regarder si il y en avait, en tout cas, si il y en a ils sont bien camouflé ! Le seul agent de sécu que j'ai vu c'était au Spectacle Zorro, dans la salle indoor, il était tout seul pour plusieurs centaines (voire milliers) de personnes.

La sécurité, tient j'en parle tout de suite ! Déjà à l'entrée c'est pas top, mais ça s'arrange pas sur le parc ! Bon déjà pour les trois spectacle dans les gradin, je ne les ais pas fait mais on voit les gradins de l'extérieur ! Et le parc a eu la joyeuse idée de laisser les gens attendre aux grilles du spectacles et de les lâcher comme des fauves, dans les rues d'un parc ça ne me gêne pas, les gens courent, ya des incidents mais sans gravité. Ici, c'est plus grave, on vous lâche à l'entrée des gradins, puis vous devez monter en haut de ceux-ci pour pouvoir y accéder et ensuite vous vous placez, les gens courent, tombent, se poussent, c'est dégueulasse de faire ça. Vous me direz que c'est l'incivilité des gens, mais aussi le parc les poussent aussi à faire ça... Si on donner l'accès non-stop, ça n'arriverait pas. Ils font bien une dizaine de mètres ces gradins, si quelqu'un venait à tomber dans les escaliers et faire une grosse chute ça peut être mortel, m'enfin bon... Après le simple fait de se tordre la cheville c'est déjà mauvais pour le parc ! Oh tient se tordre la cheville ! Ça a failli m'arriver ça aussi ! Dans un chemin à coté de Flying Turtles, la grande nouveauté, pourtant je ne courrais pas et j'avais des chaussures de marche. Et les gens qui me connaissent bien savent que je suis chiant pour des trucs comme ça et du coup je suis resté planté là à regarder les gens marcher dans ce coin là, j'ai relevé 6 personnes au même endroit, dont une qui s'est pas mal blessé ! Tout ça en 15min de temps ! Pour finir sur la sécurité, je vous le dis franchement, un jour, il arrivera quelque chose dans ce parc et ça ne m'étonnera même pas, les opérateurs, ne vérifient même pas pour certains les barrières de sécurité (ou autre sécurités de leur attraction)... A Flying Turtles, encore oui, l'opératrice n'est même pas venue nous voir, nous aurions pu ne peut être attaché ça aurait la même chose... De même pour la tour de chute, la ceinture de mon frère était éjectée tout le temps avant le début du ride, j'ai du appeler l'opératrice pour qu'elle vienne voir ! Et à Gold Rush, la seule employée de l'attraction ne vérifie pas les laps bars...

Voilà pourquoi je voulais faire ce TR le plus vite possible pour ne rien oublier ! Même le Parc Saint Paul et les opérateurs de The Smiler sont plus sûr... Ne vous inquiétez pas les mauvaises nouvelles s'enchaînent !

Déjà quand tu arrives sur le parc il y a 3 ou 4 photographes qui te prennes dans des décors tous différents, ça c'est un truc qui arrive souvent mais que je ne peux pas blairer ! Ils vous attrapent et  vous place tellement rapidement que vous avez pas le temps de calculer que vous êtes prit en photo, de plus comme il y a plusieurs photographes eh bien on vous le fait plein de fois... Et toutes ces photos affichées en fin de journée ça fait tellement laid...

Enfin bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos attractions. :D



Nous somme passé devant Alligator Island qui était bien rempli dès le début de la matinée, donc nous avons commencé tout doux avec Mexican Twist. Là c'est carton plein ! Opérateur, souriant et gentil, il vérifie les barres de sécurité. Pour ce qui est de l'attraction, elle possède une file d'attente couverte, une jolie thématisation et les sensations sont modérées et familiales.

Il commençait déjà à faire chaud (28°c quand on est sorti de voiture le matin), donc nous avons fait le flum ! Splash Mountain est un modèle forain qui mériterait (d'être dans le journal...) de recevoir encore quelques bouts de thématisation. Mais le débit est très bon, ça mouille beaucoup et les bûches sont confortables. La première chute possède une photo on-ride, au passage la salle où vous regardez vos photos est partagée avec celle de la tour de chute, original ! ;)
La seconde chute est impressionnante et offre une belle vue sur le parc, de plus elle éclabousse bien ! :D La seule chose qui laisse à désirer c'est les opérateurs... Celle qui vous faisait débarquer était d'une grande gentillesse, par contre celle qui vous faisait embarquer ne vous disait pas bonjour et vous disait méchamment  « Vous lirez le panneaux » en nous montrant de la tête le panneau en sortie de gare qui vous demandez de garder les bras et les jambes à l'intérieur de la bûche. Même le panneau était plus aimable !






Bon on a enchaîné avec le Rodéo, la tour de chute d'une vingtaine de merd... de mètres. Inconfortable, mais jolie, avec un photo on-ride qui est inutile... Mais bon il y a une belle vue sur le parc et elle est pas dégueulasse esthétiquement cette petite tour. ;)





Le Sabre était malheureusement bloqué...



Puis l'envie m'a prit de tester leur Dark Ride ! Bon le panneau « entrée » est mal placé mais la file d'attente est courte et sympa, la façade est dans le thème et le nom, Les Mystère de L'ouest est banal mais compréhensif pour tous. De la fil d'attente on entend bien les cris, ça commence bien, puis les pleures des enfants arrivent que vous entrez en gare. Les wagons sont assez petits, on ne peut pas rentrer à 4 adultes dedans en tout cas ! Les effets sont sympa surtout celui de l'eau, c'est un effet à refaire dans d'autres parcs ! Par contre ça manque d'un poil de fumée et c'est un peu court. Mais c'est relativement gore et ça peut encore rester un moment même si ça commence à faire un peu vieillot !



On continu alors notre route avant d'aller manger, il est alors 11h et on veut manger un peu avant 12h donc on essaye de se faire un Gold Rush, sur la route, on voit les Rapides du Colorado bien bondé et toutes les attractions pour enfants très laides !



D'autres sont plus jolies:



Alors ce Gold Rush, me direz-vous ? Et bien de loin je vois un opérateur devant l'attraction je me dis rapidement que c'est mort... Et bien oui il y a un problème technique... C'est con ça m'énerve pas tellement plus mais naturellement ça vous embête pas mal quand même, les deux grosses attractions du parc fermées, c'est con... Enfin bref, on se dit que ça va rouvrir dans la journée !

Du coup on se dirige vers les toboggans avec tapis Montagne Sacrée, c'est sympa, il y a de la vitesse, un bonne chute, de la hauteur, et en plus on se dit que c'est original car il y a une attraction en dessous et une thématisation bien poussée, comme dans tout le parc, ces petites boutiques, restaurants, ect, rapporte une atmosphère plus western ! :)






Ensuite on a décidé de descendre d'un étage et de s'attaquer à la tour de chute en dessous. Bon déjà il faut la trouver, elle est située derrière un manège pour enfant alors que si ils l'auraient fait de l'autre coté, ça aurait donner sur une grande place : Le top ! Et de plus il y a un décors de dynamite dans une des deux portes du bâtiment mais encore une fois il y a un problème, le décors a été fait à la sortie de l'attraction et pourtant ça ressemble à une arche d'entrée ! Résultat de tout ça : File d'attente vide et tout le monde se pointe à la file de sortie... Bon parlons-en de la file d'attente, elle est vraiment étroite, beaucoup trop, si vous êtes claustrophobe vous êtes mal barré, et de plus, l'opératrice ne voit pas si il y a des visiteurs dedans... Pour l'embarquement, même chose ya des problèmes, j'ai jamais vu de tours de chute où on vous demande de vous mettre sur le coté et qu'après on vous place surtout si on peut remplir l'attraction ! On était les premiers dans la file, il y avait bien 8 ou 9 personnes derrière de quoi remplir l'attraction ! Nous sommes monté à, un père et son enfant et nous deux ! Pour une tour de 12 places (il me semble) c'est inadmissible sachant qu'il y avait du monde derrière nous ! Et comme pas mal de fois l'amabilité n'est pas au rendez-vous ! L'attraction en elle-même est sympa mais on en profite pas assez après des choses comme ça !



A partir de ce moment je suis gêné car le parc est tout mignon, le musée très sympa au passage mais il y a trop de mauvais trucs. Les attractions sont sympa mais on est énervé par l'attitude des opérateurs irrespectueux, par moment okay c'est chiant ce métier surtout sous cette chaleur mais franchement j'ai fais des dizaines et des dizaines de parcs dans ma vie et jamais, je dis vraiment JAMAIS je n'ai vu ça autant d'opé désagréables toute la journée alors que vous ne leur avez rien fait ça vous pourri la journée mais si il n'y avait que ça !

Alors qu'Alligator Island est toujours blindé, on décide de se diriger vers Flying Turtles, ici c'est jolie, c'est bien fait, à part le jolie container jaune que vous ne louperez pas mais sinon la cascade, la file d'attente et l'attraction en elle même est sympa. Bon ici le mousqueton a été échangé avec un autre système par terrible je détachais les enfants pendant que l'opératrice, aussi aimable qu'une porte de prison attendait sagement à l'ombre...







Je vous le dis, il est rare que je fasse des autos tamponneuses dans des parcs à cause d'un problème de santé mais là j'ai décidé d'en faire un tour, j'ai eu de la chance, l'opératrice était d'une grande gentillesse elle voulait que l'on fasse deux tours, un tout les deux et un seul dans un taureau. Bon ça reste une attraction pour fête foraine à mes yeux et en plus elles sont particulièrement molles. Donc c'est assez bien pour moi, et ça m'a remonté un peu le moral.

Même chose ensuite, le Canoë Indien va me redonné le sourire, c'est la première fois que je fais ce style de Pirate Ship,où les rangées sont face à face ! Du coup j'ai surkiffé ! Rien à dire !

Et vient le moment tant attendu du repas, je préviens mon frère : « J'ai faim par contre ! », tout d'abord, on veut manger un pizza, mais c'est un peu trop chère ! Un restaurant self service, même chose, on se dit qu'on a quand-même l'embarras du choix niveau restos et on choisi finalement de manger un pain bagnat il a l'air appétissant sur la photo, un peu comme à macdo, sauf que macdo c'est le Fouquet comparé à ça pour vous dire ! Bon déjà j'ai un mauvais pressentiment je décide de ne pas prendre le menu à 9€ avec boisson, bagnat et dessert mais sans le dessert avec 1€ de moins mon frère prendra quand à lui le dessert (à ce prix là j'ai un bon gros cheeseburger, des frites et une boisson au PDB→7€50). Bon je suis pas fan des œufs durs du coup je m'apprête à les donner à mon frère quand je m'aperçois qu'il y a 2 bouts de salade, 3 rondelles de tomates et quelques bouts de thons qui se battent en duel.. 8€ dans le derrière, le pain n'est pas sec, loin de là, il baigne dans de l'huile d'olive grasse ce qui fait glisser tout les ingrédients à l'extérieur du pain bagnat, sur la table (surtout les tomates et le thons, enfin c'est un détail). Je n'aime pas me donner en spectacle donc je ne suis pas aller voir un responsable où quoi que ce soit, j'ai essayé de manger l'éponge dégueulasse qui se cassait entre mes mains et sous un excès de colère je me suis souvenu de mes journées à Fraispertuis City et à la Mer de Sable, ces parcs magiques, magnifiques et sympathique à faire et je suis parti sur leur site, 21€50 la place pour Fraispertuis, 19€50 pour la Mer de Sable, et là je me rappelle qu'on a payé 25€ l'entrée pour ça ! Je sais pas ce que je fais dans ce piège à touristes ! J'ai envie de partir, pas envie de rester, c'est de la m****, je ne me sens pas en sécurité, je ne vois pas le sens de rester... Je prends mon mal en patience et je refais des attractions que j'ai bien aimé pour me calmer, rien à faire, les gueules de ces opérateurs me fendent le cœur... Moi qui étais super heureux de venir ici, ma journée c'est transformée en cauchemars ! Et vous savez ce qui m'a remonté le moral ? Un granité à la Pomme Verte !



Et ouais et puis, tout s'est enchaîné, un bon Aigle Noir sympa, avec une opératrice très sympathique aussi, des sensations bizarres mais sympathiques, allez il faut que ça continu comme ça, direction Gold Rush et là... L'attraction a rouvert à l'instant il y a personne, sauf que c'est hyper long, l'opératrice est seule et elle est dépassée au bout de quelques minutes, elle crie déjà sur les gens qui gardent leurs chapeaux et leurs sacs à l'intérieur. Elle a du se lever du mauvais pied, mais bon c'est pas grave je suis de bonne humeur. On est a last, bonne nouvelle ! Et là catastrophe j'ai ma sacoche et ma caméra dans les mains, et mon dieu, vous auriez été là je pense que vous l'auriez engueulé, moi j'ai gardé mon calme, je lui ais fais un sourire bête, je ne l'ai pas lâché du regard, tout le monde me regardait et je me suis levé pour poser le tout. Moi il faut m'expliquer, dans Goudurix, Cobra ou d'autre gros coaster je peux filmer mais pas là non. On m'explique ? Même chose pour ma sacoche. En tout cas encore une fois je me suis fais engueuler comme un chien mais si elle ne le dis pas ou qu'il n'y a pas de panneaux visibles il y a un problème ! Surtout si ça arrive à chaque tour ! IL FAUT SE REMETTRE EN QUESTION OK CORRAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Résultat au bout de quelques minutes la file d'attente s'est totalement remplie... Le sens là dedans... Et au passage comme dit tout à l'heure on ne nous a pas vérifié les laps bars. Bon pour le ride j'étais énervé mais j'ai trouvé ça cool et fluide mais je n'étais pas super à fond dedans sachant que j'avais peur aussi pour ma vie dans l'attraction !



Bon un show Zorro aura lieu à 15h15, on ira le voir pour se calmer. Sur le chemin vers notre prochaine attractions on a croisé un groupe de personnes se plaignant de la sécurité et des opérateurs, bizarrement ! Et un autre un peu plus loin s'engueulait avec l'une d'entre elle, bizarrement !

Donc nous sommes repassé devant Alligator Island et cette fois-ci la file ne dépassait pas mais nous avons quand même attendu 40min dans la chaleur mais dans un beau décors ! Puis notre tour est venu, déjà l'opératrice a vérifié les barrières, bonne nouvelle ! Puis vint l'accélération et là c'est le gros bordel pendant 2 minutes ! Je suis ressorti trempé sur toute ma partie droite grâce à leur geysers ! C'est vraiment impressionnant et fun à ridé, dommage que le débit soit merdique... Sans doute la meilleure attraction du parc ! :)









Puis direction le spectacle, nous sommes arrivé vers 14h50 il restait déjà peu de place ! Puis ça s'est rempli, les gens arrivaient de partout et se mettaient là où il restait de la place, quitte même à empiéter sur la salle de spectacle d'à coté, plusieurs centaines de personnes sont présentent, les employés ferment toutes les entrées, il n'y a ni vent, ni courant d'air, ni ventilation, ni clim ! Pendant le show avec les lights la température est vite montée, il y avait plus de place assises du coup il avait au moins 100/200 personnes debout au fond de la salle ! Pendant 45min ! En plus le spectacle était bof, ni bien ni mauvais, il était niait, pas très spectaculaire, rien de bien intéressant, la story line était pas mal et l'interaction aussi !;)





On a fini par refaire quelques attractions déjà faites puis Serpent Hopi, j'en entendais beaucoup parler de ce coaster mais beaucoup en mal, malheureusement, déjà il y a une grande file d'attente, on se dit qu'avec la taille du train ça ira vite, hum hum, il y a 3 tours totalement inutile, deux suffirait, l'embarquement d'autant de monde prend du temps beaucoup de temps et en plus l'opérateur, seul encore une fois laissait de nombreux rangs vides. Mais bon je ne lui en ais pas voulu, c'est un des seuls qui m'a dit bonjour et au-revoir ! ;)
L'attraction est assez moche, très bruyante et même au last pas très intéressante... Beaucoup trop de g-latéraux désagréable, une assise pourrie, pas de place pour les jambes (je fais 1m96 aussi) et un layout mou du genou... Bref +1 mais on a vu mieux...










Puis dans la liste des attractions non-faites il reste aussi les Chutes du Colorado mais là ça va encore, c'est assez basique sauf que les bateaux sont trop lourds et le fait que l'opérateur soit en bas me gêne un peu, déjà il tourne le dos aux visiteurs dans la file d'attente et j'aime pas ça, c'est irrespectueux, et comme d'habitude on a pas le « Bonjour ; Au-revoir ; Merci ; Bonne journée à vous aussi »...





Voilà un peu la journée décevante qu'on a eu... Avec le souvenir à 7€50, l'entrée 50€, le restaurant du midi 17€ au total, 10€ les 4 granité pour deux pour se rafraîchir dans la journée la note s'est élevée à 84€50 le parc. Ça aurait fait 170€ si toute ma famille serait venue (et ça ne compte pas le gazole et les péages pour venir)...

J'ai été franchement déçu c'était sans doutes la première et dernière fois !

Bon, petit bilan:

Attractions:
* Pour les enfants: 12/20 (J'en ai pas fait mais elles sont hyper laides, ça manque d'attraction aquatique à leur taille)
* Pour la famille: 17/20 (c'est franchement pas mal pour cette catégorie, mais il manque des attractions plus modernes)
* Pour les ados/jeunes adultes: 13/20 (Elles sont où ?! mdr ^^ Non sérieusement il en manque et le fait que sabre soit fermé n'arrange pas les choses !)



Décors et insertions:
*Western: 17/20 (c'est tout beau et immersif)

Qualité des services:
*Parking: 20/20 (pour sa gratuité, merci de rester comme ça !)
*Tarif: 12/20 (trop chère pour ce que c'est, que ce soit à la caisses, aux restos et aux boutiques)
*Spectacles: 11/20 (Il y a en a un grand nombre, ils sont bof et l'organisation est totalement à revoir)
*Boutiques: 14/20 (Il y en a plein mais c'est trop chère)
*Restauration: 4/20 (il y en a beaucoup de restaurants mais c'est immonde)
*Toilettes: 20/20 (je suis toujours doté d'une vessie "FanPark" achetée sur Amazone ^^)
*Employés: 3/20 (hum hum...)

Kiss :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

6lverStar

#53
Bon TR, mais y a vraiment 6 personnes en 15 minutes qui se sont plus ou moins blessées sur le fameux chemin ?  ;D Et vraiment la peur de ta vie dans le Gerstlauer ? C'est quand même fiable ce constructeur et le modèle est pas très haut !

À la lecture de ton TR je ne regrette pas de ne pas y avoir fait un tour quand j'étais sur Fréjus, les immondices visuelles s'accumulant entre le container jaune du Flying Turtle, le Flume et les supporters forains de Goldrush... Ils partagent des caractéristiques très communes avec Fraispertuis : thème, fréquentation, public mais semblent à mille lieux l'un de l'autre.. (attractions modernes =/ vieilleries, théma impeccable =/ aléatoire ; véritables nouveautés =/ petites)

Par contre, je trouve ton système de notations pas adapté à un parc, déjà une note sur 20 me paraît trop large (5 ou 10 maximum), avec des critères trop spécifiques comme les toilettes, le parking.. Tout ça pourrait se regrouper dans les « commodités » par exemple..

Aussi le parc obtient un 11/20 pour les sensations alors qu'il ne mérite clairement pas la moyenne, même si ce ne serait pas forcément négatif ayant une visée familiale... Et 17 pour la théma et l'immersion c'est bien gentil je trouve !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

6lverStar

#54
Mince erreur de saisie..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Tripsdrill ; EP ; HoPa ; Phanta ; Disneyland Paris / WDS ; PA ; Fraisp ; Waly; Futuroscope ; Niglo ; Parc des Poussins ; PAv/FL ; Mira ; Efteling ; Tover ; WH ; Tibidabo ; LunaPar

Teddy

Citation de: 6lverStar le 29 Août 2016, 12:31:33
Bon TR, mais y a vraiment 6 personnes en 15 minutes qui se sont plus ou moins blessées sur le fameux chemin ?  ;D Et vraiment la peur de ta vie dans le Gerstlauer ? C'est quand même fiable ce constructeur et le modèle est pas très haut !

Non naturellement ! :P

Citation de: 6lverStar le 29 Août 2016, 12:31:33
À la lecture de ton TR je ne regrette pas de ne pas y avoir fait un tour quand j'étais sur Fréjus, les immondices visuelles s'accumulant entre le container jaune du Flying Turtle, le Flume et les supporters forains de Goldrush... Ils partagent des caractéristiques très communes avec Fraispertuis : thème, fréquentation, public mais semblent à mille lieux l'un de l'autre.. (attractions modernes =/ vieilleries, théma impeccable =/ aléatoire ; véritables nouveautés =/ petites)

[...]

Aussi le parc obtient un 11/20 pour les sensations alors qu'il ne mérite clairement pas la moyenne, même si ce ne serait pas forcément négatif ayant une visée familiale... Et 17 pour la théma et l'immersion c'est bien gentil je trouve !  :)

J'ai bien aimé la théma par moment et j'étais obligé de remonter ma note car là, la moyenne est de 11 je voulais pas trop redescendre mais tu as raison je l'ai fais un peu trop vite du coup je me permet de les refaire:

Attractions:
* Pour les enfants: 10/20 (J'en ai pas fait mais elles sont hyper laides, ça manque d'attraction aquatique à leur taille)
* Pour la famille: 15/20 (c'est franchement pas mal pour cette catégorie, mais il manque des attractions plus modernes)
* Pour les ados/jeunes adultes: 11/20 (Elles sont où ?! mdr ^^ Non sérieusement il en manque et le fait que sabre soit fermé n'arrange pas les choses !)

Décors et insertions:
*Western: 16/20 (c'est tout beau et immersif)

Qualité des services:
*Commodité: 20/20 (Parking: pour sa gratuité, merci de rester comme ça ! Toilettes: je suis toujours doté d'une vessie "FanPark" achetée sur Amazone ^^)
*Tarif: 9/20 (trop chère pour ce que c'est, que ce soit à la caisses, aux restos et aux boutiques)
*Spectacles: 9/20 (Il y a en a un grand nombre, ils sont bof et l'organisation est totalement à revoir)
*Boutiques: 12/20 (Il y en a plein mais c'est trop chère)
*Restauration: 3/20 (il y en a beaucoup de restaurants mais c'est immonde et trop chère)
*Employés: 2/20 (hum hum...)

Voilà je trouve ça plus objectif et ça ressemble plus à ce que j'ai vécu dans le parc, la moyenne est de 10.7. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Bon après l'énervement passons à La Mer de Sable:

Là je vous le dis tout de suite, ça a été totalement l'inverse d'Ok Corral ! Je suis parti avec une petite appréhension, toute petite, mais bon on se demande comme ça va finir...  ::)

Bon déjà remettons nous dans le contexte, grâce à un groupe de musique, je gagne deux places enfin surtout grâce à Ameworld. (du coup je commence ce TR sur les airs de Dancing Queen)  ;D ;D ;D

Etant à 1h15 du parc on décolle à 8h30, on arrivera un peu avant 11h. ;)
On récupère les places et tout de suite on se sent en sécurité, agents de sécurité, fouille des sacs, portique de sécurité et vérifications des billets. ;)

On commence direct par Bandidos, l'une des trois nouveauté 2016 du parc, la petite file d'attente c'est sympa, la gare est mignonne, bon il manque le sable au sol, la couleur des rails, je n'aime pas du tout et c'est du SBF donc il faut rebrancher pneumatiquement à chaque fois qu'il faut abaisser et remonter les laps bars. Le ride en lui-même est fun, mais quand ça commence à être une journée avec quelques milliers de visiteurs, il faut oublier rapidement le fait de le faire plusieurs fois car le débit est pourri et la file se remplit vite, surtout du au fait que l'opérateur doit tout faire: Branche pneumatiquement, tourner un bouton pour déverrouiller les sécurités et remettre les nacelles droites car elle ne reviennent pas automatiquement... Je sais qu'avec le modèle zamperla il aurait eu un prix mais est-ce qu'il est meilleur je ne sais pas...



Puis on a enchaîné avec le Péroké, là je l'attendais mais je savais ce qu'il avait changé, je m'y attendais...

Avant le bras se levait, comme sur cette vidéo:



Maintenant il reste au sol, juste pour cette saison j'espère, car sinon elle n'a plus sa place ici... A partir de ce moment là, pourquoi faire quelques modif', faire rentrer cet espace dans la zone chine et le remplacer par ceci:



Bon alors comment c'était ce Péroké ? Mou, chiant et endormant, j'ai fini ma nuit grâce à cette berceuse. :)
Sinon esthétiquement c'est parfait ! :D




Et vu qu'on avait décidé de faire une attraction par zone on est parti faire la Rivière sauvage:

Oui c'est vrai les décors sont à revoir, pourquoi pas refaire du béton par dessus, je ne sais pas si on peut le faire, c'est pas si choquant que ça, je trouve que ça va. ;)
La longueur nous a pas gêné, c'est court mais efficace, enfin presque, il mouille pas des masses... Ajoutez quelques effet ça sera bien plus sympa. ;)




Par contre mini coup de gueule contre les files d'attente trop peu large, il y a la même chose au Dark Ride en pire... Sympa pour ne pas se faire doubler dans les files. :)



Puis nous sommes retourné vers la jungle, au passage, Tiger Express et la Ruée Vers L'or fermé pour maintenance... Moi qui voulais faire la Ruée Vers L'or, pour moi la meilleure attraction du parc depuis 2008 ! :)

Bon dans notre petite Jungle, j'en parlais il y a quelques instants, nous avons fait le Dark-Ride, la Jungle des chikapas, 25 ans cette année et elle a presque pas prit de ride, en tout cas sur le ride, qui lui est excellent, le plafond n'est pas trop visible, c'est jolie, immersif, joyeux, on croise même Rafiki (excusez-moi c'est flou):



La Mer de Sable aurait-elle prédit la sortie du Roi Lion trois ans à l'avance, mystère ! :D
Bref, pour le reste, l'extérieur ça fait peur !



A part le petit coté fontaine tout mignon, j'adore ! ;)
Après il y a d'autres petits points noirs qui peuvent être réglable: La file d'attente pas assez large, dans le noir par moment, le bateau vraiment pas confortable et la vitesse du bateau au début du ride. ;)

Voici des photos des trois scènes les plus impressionnantes:





C'est parti pour un tour du coté du meilleur flum de France ! Pour l'instant...
Cheyenne River !!! Mon dieu ce truc de malade je surkiff ! J'était tellement éblouis par ce ride que j'ai même pas pris de photo, on a l'impression que c'est naturelle que c'est totalement normal qu'il soit là, qu'il a toujours été là. Et puis ça a un bon débit, la file d'attente est bof mais bon ça avance vite, les employés sont sympa, les bûches, il manque juste un petit dossier au milieu mais bon mais c'est sensationnel, c'est mignon je trouve (je sais que c'est pas le cas de tout le monde), et cette drop envoie du lourd !!! Du très très lourd !!! ;)

Une excellente attraction n'arrive jamais seule voilà la Ruée vers l'Or qui a rouvert. ;)



C'est WTF, c'est drôle, c'est fun à rider, on est bien installé, c'est sensationnel, l'opératrice est l'une des meilleure que j'ai vu, il y a un bon débit, on peut l'enchaîner et elle est surtout très belle cette jolie attraction ! :)



Et puis jamais 2 sans 3 comme on dit, donc direction une autre nouveauté 2016 du parc, j'ai nommé Aquasouk !

Mon dieu, mais arrêtez la Mer de Sable, je vais finir par croire que je vous aime ! C'est mignon tout plein ce bazar !  :-* :-* :-*



C'est bon je suis amoureux ! Vous l'aurez voulu !!! Cette attraction c'est de la bombe ! C'est tout ce que j'aime  dans les parcs, en plus il y a une interaction direct avec les autres visiteurs et ça vous fait passer une excellent journée car après vous croisez les gens comme si c'était vos amis et vous allez prendre la revanche de la partie précédente ! :D

Bon c'est tout ce que j'aime je vous disais, donc déjà l'interaction et le partage avec les autres visiteurs mais aussi le fait que ça mouille et quand je dis ça mouille, ça mouille vraiment !! C'est l'attraction ou je suis sorti le plus trempé de toute ma vie. Et quand tout les jets sont allumé c'est le gros délire dans le souk ou le gros souk dans le délire, enfin bon ! C'est une bonne partie de rigolade dont en profite l'opératrice, bien au sec dans sa cabine et les gens de la file d'attente complètement exposé au jets des gens ! :)

Beh dit donc ils cartonnent niveau attractions aquatiques ceux-là ! :)



Bon va vraiment falloir que je commence réellement à trouver quelque chose à critiquer ! mdr  ;D

Bon beh avec la prochaine c'est encore mal parti, c'est la dernière nouveauté non testé, le Simoun ! Bon j'en profite pour poster une petite vanne, n'hésitez pas à marquer si vous avez compris dans les commentaires ! :)



J'ai encore pas grand chose à critiquer, seulement la couleur du disck'o en lui même, après je préfère le modèle d'au dessus (Mega). ;)

Niveau thèma c'est simple mais efficace. ;)




Même les enceintes: ^^






Bon allons manger ! Les prix ne sont pas excessifs mais en tout cas c'est bon et ça cale rien à dire. ;)
Mais par contre les restaurants il faut vraiment revoir un peu ça va pas du tout avec le thème. ;)

Après on s'attaque à la tour de chute rotative "Babouin"  ça bien sympa, pas très haut mais fun à rider ! :)

Il y a une attraction que j'ai envie de tester c'est l'aéropostale, ça rend bien de l'extérieur donc on test, une personne par avion et c'est parti, c'est assez spécial d'être tenu que par des câbles mais ça rajoute un peu de cachet à l'attraction et ça la rend hyper intéressante! :D






Puis vint le tour de la grosse montagne russe du parc: Tiger Express

Et là niveau théma c'est dur de faire mieux... Franchement c'est vraiment chaud ! :D
Dans la file d'attente on s'embête pas en plus ça débite pas mal donc pas de soucis pour ça !





Je suis réellement fan c'est dingue ! :D Pour le ride ça reste du Mack relativement fluide, mais ça reste une wild mouse avec deux rangées, ce qui fait un peu plus mal que les wild mouse zamperla qui sont aussi beaucoup sensationnelles que celle-là ! :)
Pour le train, je suis très grand alors c'est vraiment chiant, pas trop de place...





Les p'tits rangers c'est sympa mais sans plus, c'est pas trop fait pour moi et je trouve que ça fait pas très jungle...



Carni Dévore je suis fan aussi ! :)



Et le mini-flum reste pour moi le 2e meilleur en france après celui du PA:



On fini par un coup de gueule sur Touareg, enfin pas vraiment sur cette attraction car le seul point négatif que j'ai trouvé c'est qu'ils ont enlevé le toit de la file d'attente ! Mais bon le truc qui me gène le plus c'est la vue, en fait la vue c'est un peu sur une fête foraine en gros, plein de couleur partout, il n'y a pas d'harmonie et tout ça à cause de deux attractions: Le Simoun et Bandidos, c'est assez dommage...






Mais bon j'en garde un bon souvenir ! :D

Merci Ameword et ABBA ! :D

Attractions:
* Pour les enfants: 17/20 (c'est jolie et diversifié)
* Pour la famille: 15/20 (c'est peu moins bien mais ça reste correct, -1 aussi pour Péroké)
* Pour les ados/jeunes adultes: 13/20 (Trop léger niveau coasters et flats, niveau aquatique on est vraiment bien)

Décors et insertions:
*Western: 16/20 (c'est tout beau et immersif)
*Désert: 14/20 (pour la grande diversification des couleurs)
*Jungle: 17/20 (quelques retouches à droites à gauche et on sera encore mieux)
*Chine: 19/20 (pour avoir juste une attraction en plus sinon c'est parfait)

Qualité des services:
*Commodité: 20/20 (Parking: pour sa gratuité, merci de rester comme ça ! Toilettes: ça en change pas)
*Tarif: 16/20 (23,50€ pas trop chère pour ce que c'est)
*Boutiques: 16/20 (Il y en a plein et prix raisonnable)
*Restauration: 15/20 (Une quantité raisonnable de restaurant, un prix tout aussi raisonnable, manque plus que la thèma !)
*Employés: 18/20 (Bien mieux qu'à Ok Corral !)

Résultats: 16.33 de moyenne

Kiss  :-*
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Merci, Teddy, pour ce TR...

Bien argumenté, bien illustré.. J'aime!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

King_RCT 3

Merci pour tes Teddy, TR ! Euh, merci pour tes TR, Teddy... :D

Je reviens deux secondes sur OK Corral et son dark-ride..:

Citation de: Teddy le 28 Août 2016, 23:29:59Les effets sont sympa surtout celui de l'eau, c'est un effet à refaire dans d'autres parcs !

J'ai essayé de voir des POV, mais je ne vois pas ce fameux effet d'eau. En quoi consiste-t-il ? :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions