[Orlando, Floride] Une lune de miel de 18 jours

Démarré par Romain Fanatix, 24 Octobre 2015, 10:59:10

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Bonjour à tous!
j'entame aujourd'hui un TR sur ma lune de miel en floride qui risque de s'étaler sur plusieurs semaines. Pourquoi? car on y a passé 18 jours de pur bonheur et de surprises.

Je ne vais pas vous faire toute la genèse et la préparation de ce voyage (sauf si vous en faites la demande) mais qui n'a jamais eu envie d'aller visiter Orlando?
Pour moi, c'est un Eldorado composé de 3 resorts: Walt Disney World, Universal et Seaworld. Ce sont des parcs que j'espérais visiter depuis très longtemps. Enfant, je découvrais Disaster dans le film "le flic de Beverly Hills 3" et Hulk dans le mauvais film "la maison de l'horreur".

Mai 2014, je me dit soyons fou, je demande la main de Charlotte. Elle accepte.
Je me dit soyons encore plus fou, faisons notre lune de miel en Floride. Elle acceptera également.
Au début, je tablais sur un voyage de 2 semaines. Je suivais les grosses nouveautés des parcs d'Orlando sans jamais penser y mettre les pieds un jour.

Alors j'ai commencé à faire quelques recherches, timide au départ... j'ai lu mes premiers TR's floridiens sur DCP: c'est plein d'info parfois mais le niveau est très bas.... trop bas pour moi!  :D
Puis j'ai commencé a posé des questions ici, sur Ameworld. Je remercie d'ailleurs au passage tout ceux qui m'ont répondu.
J'ai découvert ensuite les podcast des canadiens de http://www.wdworld.com/. C'est agréable à écouter, les types sont passionnés et on glane pas mal d'infos.
Je suis passé au niveau supérieur en me fournissant des guides américains sur les parcs d'Orlando. Quad on découvre qu'il existe des guides de plus de 800 pages rien que sur WDW, on se dit que ça n'a rien à voir avec les parcs européens: c'est une autre dimension. Le guide de la collection the unofficial guide me sera très précieux.

Au fur et à mesure de mes recherches, je comprends vite qu'il nous sera très difficile de tout faire en 2 semaines. On se donne alors 3 semaines.
On découpera le séjour en deux parties avec 2 hôtels, un à WDW et l'autre à Universal.

J'ai toujours préparé et réservé mes voyages en Europe seul.
Les USA et un voyage si important, c'est bête mais ça me faisait un peu peur. Alors j'ai voulu me tourner vers un agent de voyage.
En France, je n'en ai pas trouvé de spécialisé sur cette destination. Alors je me suis tourné vers une agence de voyage canadienne, mousevoyagestravel. Jean-François sera mon agent, il est sympathique et connait très bien son sujet.
Fin août, nous réserverons les 9 premières nuits à WDW.

Puis, je serais contacté sur ce forum par un membre qui a apprécié mon TR anglais et qui revient d'Orlando. Il souhaite réaliser un trip anglais. Il me propose un échange de bon procédé, un échange d'informations et de conseils. Nos échanges seront réguliers et ces avis toujours rassurants.
Ce membre se nomme Nikolas et je le remercie pour sa patience et son aide précieuse.  ;)

J'ai passé plus d'un an sur ce voyage, avec en parallèle la préparation de mon propre mariage. Je voulais que ces deux évènements se déroulent parfaitement.
Au début, Charlotte n'est pas hyper emballé par ce voyage de noce. Et puis petit à petit, elle s'y est intéressé de plus de plus et a même regretté d'avoir manqué d'engouement.

Je réserverais via Jean-François tout le séjour sauf le vol.
La partie Universal et Seaworld, ce n'est pas vraiment prise de tête. En revanche WDW, c'est tout autre chose puisque ça vous demandera un certain effort de planification.
Mais pas pour moi puisque la planification, j'adore ça.  :)
Sachez en gros que si vous prévoyez des "restaurants à tables", vous pouvez les réserver 180 jours à l'avance (soit 6 mois) ce qui vous impose de savoir dans quels parcs vous serez.
60 jours à l'avance, vous pourrez également réserver vos fastpass+ au nombre de 3 par jour et dans un seul parc uniquement.

Je ne m'étale pas plus, si vous avez des questions n'hésitez pas.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#1
Samedi 19 septembre

Mes parents nous emmèneront à l'hôtel Ibis Budget Lyon Saint-exupéry dans l'après-midi. Notre vol décolle le lendemain à 10h50 mais de nature parfois "poissarde" j'ai voulu assurer au maximum.
C'est un hôtel récent avec de petites chambres, qui offre un petit déjeuner très matinal et des navettes gratuites vers les 3 terminaux.


Dimanche 20 septembre, c'est le grand jour! C'est également nos 3 mois de mariage.
On partira avec la Lufthansa. Notre premier vol part à 10h50 de Lyon pour arriver à 12h15 à Francfort.
Notre correspondance est d'1h25, notre vol pour Orlando décollant à 13h40.

On enregistre donc nos bagages en soute. C'est notre premier vol long-courrier, on espère retrouver nos valises à l'arrivée.
Nous voyageons également avec 2 sacs à dos qui contiennent le minimum vital en cas de perte de bagage.


Le premier vol se passe bien, l'atterrissage moins bien pour moi. Je fût un petit peu enrhubé tout le début de la semaine, les changements de pression me seront assez douloureux.
L'aéroport de Francfort est immense et d'un certain âge. L'avion restera un petit moment sur le bitume, notre place est encore occupée par un autre avion.

Nous débarquons et nous entamons une petite course vers notre porte d'embarquement qui avait d'ailleurs changé. On l'avait appris dans l'avion, merci la Lufthansa!
On passe un contrôle des passeports, on nous demande si on a bien fait nos ESTA: bien sûr!

On arrivera un peu moins de 30 minutes avant le début de l'embarquement.


On embarque et on s'installe confortablement face à son écran pour un vol de plus de 9h.
On nous servira très rapidement à manger et à boire peu après le décollage et peu après l'atterrissage. C'était loin d'être mauvais et le personnel était au petit soin.
Pour ma part, je regarderais Tomorrowland (pas aimé, trop surréaliste), Shaun le mouton (je suis un fan des studios Aardman) et Mad Max Fury Road (je connaissais pas la série et c'était un bon divertissement).



18h heure locale, on atterrit enfin à Orlando. Dans notre tête il est minuit.
On passera les différents contrôles (ESTA, passeports et douane)  et on récupèrera nos bagages en un peu plus de 30 minutes et on ne nous posera pas les questions auxquelles je m'étais préparé!  :D
Tout se déroule dans une grande pièce, il y règne un calme étonnant, les gens ne parlent pas très fort.

On prend ensuite le "monorail" en direction du grand hall, youhouuu notre première attraction!  ;D


On arrive dans ce hall quand j'ai tant vu dans de nombreux TRs avec sa fontaine centrale, les balcons des chambres de l'hôtel Hyatt et de gauche à droite, les boutiques d'Universal, Walt Disney World et Seaworld.


Nous descendons de 2 étages en direction du Disney's Magical Express, c'est très bien indiqué. Ce service de transport est gratuit et vous déposera à votre 'hôtel.
Le grand comptoir est vide mais deux personnes au loin nous font signe.
"Hey j'adore votre appareil photo! Je peux le voir?" en effet en bon photographe, j'avais mon appareil autour du cou.
Je lui cède, elle me dit "j'imagine que vous pouvez changer d'objectif? c'est génial!". Je répond: "oui c'est un bon appareil photo. J'espère prendre un maximum de photos, c'est notre lune de miel"
Les employés (en coeur): "Congratulations!" suivie de poignée de mains chaleureuses. Ils posent des questions sur notre mariage puis on passe aux choses sérieuses. Ils demandent le nom de notre hôtel, la durée du séjour et pianotent dans leur ordinateur... font un peu la grimace... marmonnent.... mais c'est tout bon!
Nous sommes dirigés dans une file d'attente qui n'en ai pas vraiment une car notre bus nous attend déjà.
Les employés sont chaleureux, on nous demandera même si nous souhaitons être pris en photo avec le bus, c'est bête mais on acceptera. Nous partirons 5 minutes plus tard soit à 19h10. Il y a une douzaine de personnes dans le bus.


Notre chauffeur nous annonce qu'il faudra  40 minutes pour rejoindre Walt Disney World et que ce bus désservira les hôtels  Grand Floridian Resort, Contemporary Resort, Fort Wilderness Resort et enfin, le Port Orleans Resort - French Quarter (notre hôtel). La nuit commencera à tomber, on ne verra pas grand chose de l'extérieur.
Les routes sont larges, on longe de grands hôtels et voit une foule de panneaux publicitaires géants pour les parcs.
Durant notre trajet, on nous diffusera une vidéo de présentation du WDW resort.



20h20 nous descendons du bus. Il fait chaud et surtout humide mais c'est supportable.
Nous pénétrons dans l'hôtel pour effectuer notre check-in. Bêtement peut-être, je m'attendais à un super accueil à la disney!
Ce sera très classique, sans attention ni dynamisme particulier. On nous remet un plan de l'hôtel avec notre numéro de chambre, nos magic bands (bracelets avec une puce qui font office de clé de chambre, de billets d'entrée, de ticket de fastpass+ et de carte de paiement entre autre) ainsi que nos badges "first visit" et "Happily ever and after". On crééra également le code pin qui nous permettra de régler avec notre magic band.

On cherche notre chambre: bâtiment 2, c'est juste à coté du food court et du lobby. Notre premier souhait a été respecté. Nous sommes au dernier étage, le second souhait a été respecté.
Belle chambre dont on ne profitera pas assez, une salle de bains avec double vasque et baignoire, un mini-frigo, un coffre-fort, il ne manque rien. On y sera toujours au calme, on entendra jamais les voisins.


Premier arrêt, le food court pour récupérer nos refilable mug. Il y a plusieurs coloris au choix, on prendra ceux de nos magics bands. On peut les remplir à volonté de sodas, café ou chocolat chaud mais pas de jus de fruits....  :-[
Puis on cherchera l'arrêt de bus, la boutique de l'hôtel, la piscine, l'arrêt du "bateau" et la laverie. C'est encore très animé à cette heure-ci, l'hôtel est vraiment sympa et à taille humaine.





On se couchera à 22h, fatigué par cette longue journée de voyage et heureux de pouvoir débuter cette lune de miel tant attendue.
Je prendrais l'habitude de poster tout les soirs sur facebook une série de photos pour résumer notre journée (ça permet de donner des nouvelles régulières aux proches et d'en faire saliver certains  :D ), on tiendra également à jour un petit carnet où on écrira régulièrement nos pensées, nos avis et le déroulement de la journée: ça demande du temps et une certaine rigueur, mais ça donne de supers souvenirs et ça me permet de vous raconter notre voyage avec pas mal de détails.

La suite dans une bonne semaine,
a bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ca c'est chouette ! Merci pour ce beau début de TR, merci pour le clin d'oeil. ;)

Il y a des choses qui ne sont pas faciles à décrire. Quand je repense à mon arrivée à WDW, je suis incapable de décrire ce que j'ai ressenti, et même ce que je ressens encore lorsque j'y repense.
Merci de partager avec nous ces émotions. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Très bon début de TR  ;)

J'avais suivi ton TR Live sur Facebook qui m'avait rappelé pleins de souvenir de mon passage à WDW Resort  :)

Une dernière chose, Elle arrive quand la suite  :P Encore merci pour ton TR  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Merci à vous deux!  ;D

Citation de: Mehdi.B le 24 Octobre 2015, 14:30:46
Une dernière chose, Elle arrive quand la suite
Je vais essayer de tenir un cap d'un post par semaine, plus si j'ai le temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

r-zo

Je vais suivre ton TR de près car on va au POFQ en Avril et donc si on arrive à piocher des bonnes infos dans ton TR (genre des estimations de temps de trajet vers les parcs avec le bus) c'est tout bénéf ;)
Bonne continuation et joyeux retour à la réalité :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Romain Fanatix

#6
Citation de: r-zo le 26 Octobre 2015, 14:24:23
Bonne continuation et joyeux retour à la réalité :)
Merci! Le retour à la réalité se passe très bien, j'ai encore plein d'images en tête et je n'ai absolument pas le blues.

Jour 1, Lundi 21 septembre
au programme, 2 parcs:
- Epcot - Akershus à 9h45
- Disney Hollywood Studios - Fastpass+ dès 14h55 à Toy story mania  /  Beauty and the beast à 15h
Sci-fI Dine-in Theater 16h20  /  Fastpass+ dès 17h35 à Star Tours  /  Fastpass+ dès 19h20 à Tower of Terror  /  Séance de Fantasmic de 21h30 (première à 20h)

Réveil pour ma part à 5h45... à Charlotte en chuchottant: "tu dors?"...  ... ... "Naaaan!"  ;D
Je poste sur facebook un petit message pour souhaiter un bon apétit à nos contact français car il est midi là bas.
Nous avons du temps devant nous, Epcot n'ouvre pas avant 9h.

Nous irons remplir nos mug de chocolat chaud et on se baladera dans l'hôtel qui se réveille sagement. On ne prendra pas de petit déjeuner car notre réservation à 9h45 à Akershus est un buffet petit-déjeuner. J'aurais aimé le réserver pour 8h mais il n'y avait plus de disponibilités. J'ai donc choisi 9h45 afin d'arriver pour l'ouverture et de faire au moins une attraction phare avec peu d'attente.




Nous arrivons à 8h à l'arrêt de bus.
C'est un peu regrettable que cet arrêt n'ai pas de panneau électronique indiquant le prochain bus. On découvrira plus tard que certains hôtels en sont équipés.

Le bus arrive à 8h10. Les personnes se déplaçant en fauteuil ou scooter électrique montent en premier. Puis c'est notre tour, et en bon français, on se tient prêt pour avoir une place dans le bus. Les américains eux sont calmes, ne se précipitent pas. On prendra alors le pli et c'est vraiment pas désagréable.  :)
On salue notre chauffeur qui répond en souriant, pareil c'est vraiment agréable.




On découvre alors les annonces vocales automatiques dans le bus et l'immense réseau routier qui constitue le WDW. Pour la majorité des immenses routes 2x3 voies, des espaces verts et des plans d'eau très entretenu  (on se croirait dans un golf),  des panneaux indicateurs thématisés disney ainsi que des grands panneaux publicitaires "mobiles" sur les attractions du resort.
Celui qui m'a marqué, c'est celui de la Tower of Terror car il y a une cabine articulée qui bouge avec des visiteurs effrayés à l'intérieur, c'est vraiment sympa!


image trouvée sur le net


On passe le portique d'entrée d'Epcot. Une musique du parc retenti dans le bus, c'est celle de Journey into Imagination. Un narrateur nous souhaite la bienvenue et nous donne quelques conseils de visite. Ce ne sera pas systématique à chaque parc. Le trajet aura duré un peu plus de 15 minutes.

8h35, on file à l'entrée d'Epcot. Contrôle des sacs obligatoires, parfois les agents prendront le temps de discutter un peu mais jamais trop le matin.
Puis on arrive aux bornes d'entrée... j'écris bien bornes et par portillons car il n'y a aucune barrière, c'est assez déroutant car on pourrait penser que n'importe qui pourrait rentrer. Mais il y a beaucoup d'employés qui aident et qui surveillent. D'ailleurs, on sera toujours étonnés de voir des personnes, qui en France seraient à la retraite, travailler encore dans les parcs...
Pour rentrer rien de plus simple, on colle son bracelet contre la borne avec la tête de Mickey gravée dessus. Une lumière blanche commence alors à faire le tour de cette tête de plus en plus rapidement. Vous pouvez alors scanner votre index, la même lumière blanche commence à faire le tour du support.
Si le tout s'allume en vert, alors vous pouvez rentrer. Sinon ben... j'en sais rien, ça ne m'est jamais arrivé!



Les bornes d'animal Kingdom

Sachez que l'on portait nos deux badges: n'hésitez pas à le faire, ça ajoutera de l'interactivité à votre séjour.
Première entrée dans Epcot, on découvre cette immense boule métalique , le monorail, tellement de symbole que j'ai pu voir et revoir en photo.


On décide de commencer mollo, on se dirige vers... Test track!
Sur notre route, des casts nous font des grands signes de bienvenue, d'autres font des bulles sur notre passage, on entend un "congratulation" par ci, un "enjoy your first visit" par là, on a le sourire jusqu'aux oreilles.
La thématisation du Futurworld est assez déroutante au premier abord... c'est en parcourant ces différentes attractions je pense qu'on fini par l'apprécier.
Une petite foule se forme sous le passage d'innovention east, il y a ici ceux qui veulent faire test track ou mission space.
Un "balayeur de rue" anime un peu en dessinant à l'aide de son balai et d'un peu d'eau des visages de personnages.
Encore une fois c'est tout bête mais ça fait partie des choses qu'on apprécie.


A 9h pétante on nous libèrera l'accès, les gens se ruent dans un certain calme vers Test track. On entend déjà le bruit des "simcars" qui passent à toute vitesse au dessus de l'entrée.
Test track présenté par Chevrolet a ouvert ces portes en 1999 et a eu droit à une grosse rénovation en 2012 lui donnant une image plus "moderne". C'est une des attractions les plus rapides des parcs disney.




Nous sommes invités dans le studio de design Chevrolet à concevoir notre propre voiture sur un écran tactile. Cette voiture sera ensuite testée sur la sim-track (la piste). Il y a un temps défini pour la concevoir mais bonne nouvelle, vous pouvez choisir votre langue avant de débuter.
Vous commencerez par dessiner une courbe qui correspondra au profil de la voiture. Vous pourrez ensuite modifier la forme, la longueur, la largeur, le moteur de la voiture, ainsi que tout un tas d'options comme la peinture, les roues et divers accessoires.  Tous auront une influence sur 4 de ces paramètres: la puissance motrice, la réactivité, l'aptitude et l'efficience. Un bon préshow quoi!



Les simcars peuvent recevoir 6 passagers sur 2 rangs. 3 paramètres sont testés à l'intérieur du bâtiment et le test de puissance motrice se déroule à l'extérieur: un démarrage en trombe dans une grande ligne droite face à une porte qui s'ouvrira au dernier moment, une boucle (avec thématisation parking! Au début on se dit "Hey mais c'est le parking des employés?? en fait non, ce sont uniquement des modèles d'exposition Chevrolet), une nouvelle ligne droite pleine vitesse et une boucle autour du bâtiment.
Je savais un peu à quoi m'attendre mais j'étais loin de tout connaître, la partie intérieure nous a réservé quelques surprises, c'est un peu brusque parfois mais le style épuré à la "Tron" est vraiment sympa.



A la sortie, vous trouverez un grand mur avec les photos on-ride: il suffira de scanner votre magic band à la photo correspondante pour la relier à votre compte. On traverse ensuite l'immense showroom Chevrolet avec les voitures d'aujourd'hui et de demain avec des stands de jeux, des stands photos et bien sûr une boutique. La plupart des attractions d'Epcot se termine comme ceci, ça change des sorties toutes bêtes.








Avant de se présenter au comptoir du restaurant, on verra notre premier photographe disney photopass devant l'église norvégienne. Je l'aborde et comme c'est pour lui le début de sa journée, il prendra le temps de nous faire prendre des poses et des mises en scènes. Il scannera notre magicband pour relier les photos à notre compte, c'est aussi simple que ça.
Comme c'est une option payante pour nous et qu'il s'agit de notre lune de miel, on jouera le jeu du photopass et on passera du temps chaque jour pour se faire photographier. Avec du recul, je me rends compte que ça s'est avéré assez chronophage comme activité, donc je le conseillerais pas forcément, ça dépend de votre optique pour ce voyage.


9h40, on se présente au comptoir. On nous demande notre nom et de confirmer le nombre de personnes. Puis on nous demande de patienter. On nous appelle  et on pénetre dans le restaurant, en commençant par une photo avec Belle dans sa robe jaune scintillante. Le restaurant est un château médiéval. Puis on nous installe, au calme, et on attend sagement notre serveur.




Notre serveur arrive, il est jeune, souri peu dans l'ensemble, ne parle pas très fort et sans crispé, tendu, stressé.
Je lui ferais répéter plusieurs fois: j'aurais beaucoup de mal à comprendre les gens les premiers jours, puis au fil des jours je comprendrais de mieux en mieux.
Il prend notre commande de boissons et nous fait signe d'aller nous servir au buffet. On y va mais c'est seulement un buffet froid avec du salé et du sucré: pourtant sur le net, j'avais vu qu'on pouvais y manger un petit déjeuner traditionnel chaud.
Je m'interroge, regarde les autres tables, ils ont un plat d'oeufs brouillés, gratin, bacon et saucisses: en fait ce sont les serveurs qui apportent les plats à table. On mange tranquillement, notre serveur accueille nos voisins de table et explique que c'est son premier jour et qu'il faut l'excuser d'avance. Il ne nous l'avait pas dit...   ::)
A intervalle régulier, on propose aux enfants de déambuler dans le restaurants avec les princesses. Les enfants sont heureux.
Nous avons presque terminé de manger et aucune princesse n'est encore venu à notre table. Elles arriveront à la toute fin, au moment de payer le TIP. On aura la visite de Blanche-neige, Cendrillon, Aurore et Belle.
J'expliquerais un peu plus en détails la procédure pour payer dans les restaurants. On a pas eu le meilleur des serveurs pour notre premier restaurant, on l'excuse bien sûr mais pour nous ce ne fut pas une bonne expérience.  :-[



Certains restaurant sont comme les bus, la clim y est poussée à fond!

On sort peu avant 11h, la première séance de The American Adventure débute à 11h15.
L'accès aux autres quartiers est encore fermé avant le pavillon chinois. ça ouvre, tout le monde file au quartier chinois, nous sommes donc seuls. Nous passons devant l'Allemagne, les casts jouent au ballon et certaines agitent le drapeau allemand. L'Italie est déserte.


Mickey himself attend sagement à l'opposé de l'attraction. Comme il n'y a personne en vue, on se payera un petit sprint vers la souris qui sera toute excitée en nous voyant!  ;D


The American Adventure est un "show" sur l'histoire des USA avec projections et audioanimatrics qui a ouvert en 1982.
Le hall d'attente est imposant avec sa coupole, des tableaux de "scène de vie" et des citations d'américains célèbres décorent les murs. Les visiteurs parlent peu, il y règne un calme un peu dérangeant pour un parc à thèmes.




Le théâtre est fidèle à la file d'attente, grandiose avec de part et d'autre de la scène, 6 statues représentants les personnifications des "esprits" de l'Amérique.


Le show dure un peu moins de 30 minutes. On a compris les grandes lignes de l'histoire mais pas l'ensemble des dialogues (on avait pas les casques traducteurs). La mise est scène est parfaite avec de rares moments où l'apparition des animatronics est synchronisés avec le film en fond, l'effet est saisissant. Les animatronics eux aussi sont bluffants de réalisme.
Après, on a pas été touché par ce show hyper patriotique. ça impose le respect certes, mais c'était un peu lourd à digérer cette histoire parfaite et sans faute des états-unis. J'aurais plus apprécié un film généraliste sur les états-unis avec une partie historique moins imposante.




On a poursuivi notre route en direction de la France. Au passage, on s'est arrêté au chaleureux pavillon marocain.
C'est typique de l'image qu'on a de ce pays, la thématisation est superbe et c'est harmonieux. Il y avait une rencontre avec Aladin et Jasmine avec 30 minutes d'attente.




J'étais pas vraiment partant pour faire Impressions de France, ça me paraissait trop tôt alors que c'était notre tout premier jour en Floride! Mais le film allait débuter alors c'était une bonne occasion.


La salle fait vraiment vieux théâtre et a le mérite d'avoir un plafond un minimum décoré. Et puis on est assis, c'est un gros plus. Le film est diffusé sur 5 écrans adjacents à 220 degrés.
Il est dans le même état que le théâtre... mais nous, on aime les vieilles choses! On survole les hauts lieux touristiques français (Etretat, Les châteaux de la Loire, le Mont saint Michel et les grands monuments de Paris pour en citer quelques uns), on survole les paysages typiques de notre belle France et le tout est parsemé d'un paquet de clichés avec par exemple une scène de marché, des cyclistes et entre autre un mariage... pas du tout d'époque. Mais le film a plus de 30 ans donc on pardonne vite.
Et puis j'ai trouvé les musique de  Claude Debussy et Camille Saint-Saëns en totale harmonie avec les images diffusées.



On en est sorti sous le charme, nostalgique de notre beau pays. Je peux comprendre que cette vision, parfois dépassée, de la France puisse plaire aux américains.
A la sortie on abordera un cast français, un peu blasé. On ne s'éternisera pas.

Dans la petite rue qui sors de l'attraction, je me ferais accoster par un cast "balayeur de rue" américain. Il me pose tous un tas de question: d'où est ce qu'on viens, quel hôtel, pour quelle durée, si c'est notre premier jour et est ce qu'on va passer la soirée devant IllumiNations. Je répondrais à tout mais sur le coup, ça fait hyper bizarre de se faire accoster comme ça.
En partant, Charlotte me dira: "tu as tout compris ce qu'il te disait?" "Ben oui!" (avec un zest de fierté!). Cool

Je n'avais pas trop envie de m'écarter des pavillons Français et Anglais car entre les deux se trouve l'international gateway qui est l'entrée secondaire du parc pour les clients des hôtels environnants. Cette entrée est ouverte à tous et permet aussi de rejoindre à pied ou en bateau les Disney Hollywood Studios.
On aurait pu faire O'canada mais je voulais faire une "vraie" attraction. La plus proche est un dark-ride et ce sera Journey Into Imagination... with figment!

12h45 on arrive devant les locaux de l'Imagination Institute qui propose une journée porte-ouverte. Avec un petit quart d'heure d'attente, ça serait bête de refuser!
D'intérieur comme extérieur, la thématisation est particulière: ça fait moderne... mais dépassé. Nous sommes invité dans le laboratoire "sensoriel"  ou chacun des 5 sens à sa propre section. Dirigé par le Dr. Nigel Channing, il sera notre guide lors de cette visite.



Dans la file, on passe devant les bureaux d'inventeurs récompensés comme le professeur  Wayne Szalinski (chérie j'ai rétréci les gosses), le professeur Brainard (Flubber) et encore le Dr. Nigel Channing accompagné d'un petit dragon violet du nom de Figment. Qu'elle est son origine? c'est expliqué nulle part et c'est bien dommage.
La visite guidée des 5 labos se réalise à bord d'omnimover... et Figment est bien décidé à prendre les choses en main.




Bon je vais pas tout vous détailler mais Journey into Imagination with Figment est donc un dark ride somme toutes assez classique: technologiquement ce n'est "plus" novateur et  on ne peut pas dire qu'on en prenne plein la vue. Figment peut s'avérer attachant comme agaçant... c'est également le cas du thème musical de l'attraction: vous en souperez à chaque transition entre les scènes.
Nous, on a adoré les deux, c'est mignon, c'est sympa et le petit dragon doit être plus populaire qu'énervant car on trouve des produits à son effigie à la sortie de l'attraction.


Il est 13h15, nous visons la séance de The Beauty and the beast live on stage de 15h. Je savais que 30 min (à pied ou en bateau) séparait les deux parcs.
Il fait chaud et comme nous ne sommes pas loin du Club cool, on ira y faire une pause rafraichissante.
Pour info le Club Cool est un lieu où on peut goûter gratuitement et autant de fois qu'on le désire des sodas venus du monde entier. On teste, les couleurs sont parfois étranges et on trouvera rapidement un soda à notre goût.


Non c'est n'est pas du détergent!

En chemin toujours, on prendra un peu le temps de s'arrêter au pavillon anglais: c'est vraiment charmant par endroit, les boutiques vendent des produits dérivés Guiness, sherlock holmes et doctor Who.


13h49, nous quittons Epcot via the international Gateway, et on choisira la voie pédestre pour rejoindre notre second parc afin de profiter un peu des hôtels.
On longera uniquement le Disney Boardwalk et son toboggan en forme de wooden coaster, et on apercevra au loin les autres hôtels. Leur localisation proche des 2 parcs en font un gros atout non négligeable.



Je pensais que ça serait une promenade de plaisir mais ça se révèlera assez éreintant: le soleil cogne fort et la promenade est peu ombragée... mais la vue sur l'entrée du parc nous redonne du courage! 


A bientôt  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Tralala02

CitationJe prendrais l'habitude de poster tout les soirs sur facebook une série de photos pour résumer notre journée (ça permet de donner des nouvelles régulières aux proches et d'en faire saliver certains  :D )
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !  ;D ;D

Citation de: Romain Fanatix le 26 Octobre 2015, 13:20:27
Merci à vous deux!  ;D

Citation de: Mehdi.B le 24 Octobre 2015, 14:30:46
Une dernière chose, Elle arrive quand la suite
Je vais essayer de tenir un cap d'un post par semaine, plus si j'ai le temps.
A l'aise, la rédaction d'un tel prend du temps et de l'investissement.  ;)

CitationLe bus arrive à 8h10. Les personnes se déplaçant en fauteuil ou scooter électrique montent en premier. Puis c'est notre tour, et en bon français, on se tient prêt pour avoir une place dans le bus. Les américains eux sont calmes, ne se précipitent pas. On prendra alors le pli et c'est vraiment pas désagréable.
Ca change hein !  ;D

CitationDans la petite rue qui sors de l'attraction, je me ferais accoster par un cast "balayeur de rue" américain. Il me pose tous un tas de question: d'où est ce qu'on viens, quel hôtel, pour quelle durée, si c'est notre premier jour et est ce qu'on va passer la soirée devant IllumiNations. Je répondrais à tout mais sur le coup, ça fait hyper bizarre de se faire accoster comme ça.
Ca surprend la première fois, mais on s'y habitue très vite.  :D

Merci Romain pour ce début de TR !
J'ai pris plaisir a lire cette première partie qui grouille de bonne infos et qui fait surtout très envie !  ;D
En revanche EPCOT ne m'a jamais attiré, et bien que je trouve ça super joli, ce que tu nous a présenté confirme mon idée.

Hâte de lire la suite. ^^

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci, ça commence bien, c'est hyper agréable à lire avec juste ce qu'il faut de photos. ;D

C'est drôle, Epcot, soit on adore soit on déteste. Dans son TR, Yoshiii disait qu'il n'a pas du tout accroché. Tralala, ça semble être pareil pour toi.
Il faut croire que Romain a adoré. Et moi aussi j'ai adoré ce parc. :)

Citation de: Romain FanatixMais il y a beaucoup d'employés qui aident et qui surveillent. D'ailleurs, on sera toujours étonnés de voir des personnes, qui en France seraient à la retraite, travailler encore dans les parcs...
Ca m'avait particulièrement frappé. Je garde un souvenir en mémoire : une date vraiment âgée (plus de 70 ans à n'en pas douter) avec une béquille pour l'aider à marcher, qui régulait les guest à l'entrée d'une photolocation au Magic Kingdom sans le moindre enthousiasme... Ca m'avait vraiment laissé une impression bizarre. Ca faisait vraiment "travail forcé". :-[

Citation de: Romain FanatixOn en est sorti sous le charme, nostalgique de notre beau pays. Je peux comprendre que cette vision, parfois dépassée, de la France puisse plaire aux américains.
Eh bah il faut se dire que c'est sans doute la même chose pour les autres pays : c'est bourré de clichés, mais personnellement j'aime bien. ;) Quelle serait la réaction d'un Chinois qui sort du film diffusé dans "son" pavillon ?

Juste une question pour finir...
Citation de: Romain Fanatix13h49, nous quittons Epcot via the international Gateway, et on choisira la voie pédestre pour rejoindre notre second parc afin de profiter un peu des hôtels.
On longera uniquement le Disney Boardwalk et son toboggan en forme de wooden coaster, et on apercevra au loin les autres hôtels. Leur localisation proche des 2 parcs en font un gros atout non négligeable.
Du coup je regarde sur Google Maps le chemin que vous avez emprunté. Vous avez longé le plan d'eau puis la "rivière" ? En regardant comme ça, je pense qu'on peut couper en passant à travers l'hôtel Boardwalk.
Concernant cet hôtel, j'adore sa situation. Si je retourne un jour à WDW, possible que je le choisisse (on en entend vraiment rarement parler). Sa situation est vraiment idéale. Et puis j'ai découvert il y a peu son drôle de tobogan. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Tralala02 le 02 Novembre 2015, 01:20:56
CitationJe prendrais l'habitude de poster tout les soirs sur facebook une série de photos pour résumer notre journée (ça permet de donner des nouvelles régulières aux proches et d'en faire saliver certains  :D )
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !  ;D ;D

Faut dire que je vous ai pas laissé le choix et pourrissant quotidiennement votre mur!  :P

Citation de: Nikolas le 02 Novembre 2015, 12:55:18
Citation de: Romain FanatixMais il y a beaucoup d'employés qui aident et qui surveillent. D'ailleurs, on sera toujours étonnés de voir des personnes, qui en France seraient à la retraite, travailler encore dans les parcs...
Ca m'avait particulièrement frappé. Je garde un souvenir en mémoire : une date vraiment âgée (plus de 70 ans à n'en pas douter) avec une béquille pour l'aider à marcher, qui régulait les guest à l'entrée d'une photolocation au Magic Kingdom sans le moindre enthousiasme... Ca m'avait vraiment laissé une impression bizarre. Ca faisait vraiment "travail forcé". :-[

alors on a eu en majorité des cas de casts âgés hyper enthousiaste mais on a eu une fois le total opposé: à l'accueil d'un restaurant, une mamie très ralentie, pas souriante, elle avait l'air complètement à l'ouest... ces collègues, jeunes en l'occurrence, la regardait d'un air "tu nous gènes plus qu'autre chose...": ça faisait quand même de la peine à voir...  :-[

Citation de: Nikolas le 02 Novembre 2015, 12:55:18
Citation de: Romain Fanatix13h49, nous quittons Epcot via the international Gateway, et on choisira la voie pédestre pour rejoindre notre second parc afin de profiter un peu des hôtels.
On longera uniquement le Disney Boardwalk et son toboggan en forme de wooden coaster, et on apercevra au loin les autres hôtels. Leur localisation proche des 2 parcs en font un gros atout non négligeable.
Du coup je regarde sur Google Maps le chemin que vous avez emprunté. Vous avez longé le plan d'eau puis la "rivière" ? En regardant comme ça, je pense qu'on peut couper en passant à travers l'hôtel Boardwalk.
Concernant cet hôtel, j'adore sa situation. Si je retourne un jour à WDW, possible que je le choisisse (on en entend vraiment rarement parler). Sa situation est vraiment idéale. Et puis j'ai découvert il y a peu son drôle de tobogan. :P
C'est bien ça et effectivement on aurait pu couper en passant à l'intérieur du boardwalk et en ressortant par la piscine.
Moi aussi je pencherais bien pour cet hôtel, idéalement proche d'Epcot!  :) (mais pas une chambre côté "lac" car avec tout les restaurants, ça peut être vite bruyant la nuit)

Merci en tout cas pour vos nombreux compliments, ça donne la pêche pour continuer à écrire!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017