Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
02 08 2005 - 19:58 Message
#1 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 26 06 2004 Membre no 1106 |
Voici mon premier Trip report d'un vrai parc d'attractions, pas d'un ludo-éducatif. Donc, ce matin, j'étais invité par un ami pour passer une journée à europapark. Mais je n'étais pas le seul invité : des autres amis habitants sur l'île maurice étaient là. (ils passaient 3 semaines chez mon ami en question). On va faire ça dans l'ordre chronologique. Nous avons commencé par Eurosat. Nous étions allés sur le premier rang, ce qui nous obligeait à nous dispatcher dans plusieurs trains. Heureusement que ça va vite et que les parents n'avaient pas osés aller dans "cet engin de fous" (je les cite Après, nous sommes allés au Schweizzer Bobbahn (au bobsleigh). Là, les parents avaient osés monter. 2 min d'attente et ça tombe bien vu la longueur du ride. Les parents nous avaient "obligés" à aller dans poséidon, mais ils n'y sont même pas aller. N'imp. 45 min de fils ou on s'ennuie. Dans le ride, les lifts sont trop raides et inconfortables et il y a des secousses insupportables Ensuite, on a carrément du convaincre deux mauriciens (ils osaient pas) à aller dans Euromir. Je ne vous raconte pas comment ils stressaient dans la file d'attente. Ils avaient peur de la pente de 32° de ce "truc de fous" (le les cite). Mais ils avaient été très satisfaits et nous aussi. Aucune secousse, vraiment la classe ce grand huit. Il y a de bons passages à G dans les dernières hélices. Repas. on avait emmené nos casses croûtes. Nous n'allions quand même pas rater piraten in batavia ! Très beau dark ride, avec une belle chute. Maintenant, direction le rafting. Mon ami (il s'appelle jonathan) déteste cette attraction. C'est lui qui en sort tout le temps le plus mouillé... Bah, c'est un rafting, rien de spécial, et c'est rigolo. Et, fini la rigolade, nous nous dirigeons vers la nouveauté 2005 : L'atlantica super splasch. 25 min d'attente. C'est super long. Alors, maintenant vient le moment crucial : on embarque. La remontée est lente, super pour le paysage. La passerelle tournante est rigolotte et la descente en arrière fait quand même son petit effet. Puis, on se remet à l'endroit pour la grande descente. et c'est tout. On ne sent absolument rien, aucune sensation particulière. Premier splach : rien. Second splach : on est mouillés Direction : les manèges espagnoles. Les mauriciens nous harcelaient pour les faire. C'est gerbant, et les sensations sont moyennes. Kolombus jolle et feria swing, c'est bof.... En si bon chemin, nous n'allions surement pas oublier l'alpenexpress. Eh bien c'est cool, surtout au dernier rang. Comme, mon ami et moi, nous voulions faire le silverstar et que les mauriciens et les parents voulaient se taper les 45 minutes de queue du wilwasserbahn, nous nous sommes séparés. Le Silverstar, c'est bien mais la file d'attente spéciale premier rang c'est bof, car 45 minutes pour un rang, bof quoi ! En sortant du silverstar, on voit une mauricienne qui nous attendait. Elle nous dit que les parents nous attendait dans le cinema 4d. On y est allé et on ne les a pas vus. Frayeur. Mais le film il est vachement bien quand même Alors, a la fin du film, on sort, on les attend à la sortie. Pas de parents. On va voir dans le train fantôme, pas de parents. Vers euromir, pas de parents. On retourne vers silverstar, parents ! OUF ! Le train fantome il est d'ailleurs pas mal, mais ça peut faier peur aux petits le pendu dans la stretch room. Alors là, mince il commence à pleuvoir, alors on fonce vers euromir, mais il tombe des cordes... On a donc fait euromir dans la pluie. Ca va plus vite. Ensuite, on va de nouveau sur Eurosat... Le manège est chaud, et ça va plus vite, surtout qu'on est au denrier rang cette fois ci. On refait encore eurosat 2/3 fois, et c'est l'heure de partir. On fait des provisions de pommes d'amour pour le retour. Et c'est parti piour 1h de voiture acharnée Voila. Pas de photos, j'avais oublié mon appareil. Mais je peux vous montrer la photo du silverstar, si vous voulez C'était une Bonne journée |
| | |
02 08 2005 - 20:20 Message
#2 | |||||
![]() Europa Park's Place Groupe : Membres Messages : 369 Inscrit : 16 08 2004 Lieu : Strasbourg Membre no 1189 |
C'est rare de voir des gens écrire qu'Eurosat ne fait que peu de secousses, même en connaissant un peu le trajet, on se fait toujours un peu mal à la sortie (enfin c'est mon avis perso !)
La pente du lift n'est pas un problème mais c'est bel et bien les petites secousses qui sont désagréables... En bref, bon TR et dommage pour les photos... -------------------- EUROPA PARK'S PLACE, C'est ici qu'ça se Place ! EP's Place, le Forum | EP's Place, le Blog | EP's Place, le Site | ||||
| | |||||
02 08 2005 - 20:25 Message
#3 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 26 06 2004 Membre no 1106 |
Pour eurosat, je ne trouve pas qu'il y a de réelles secousses. On n'est pas dans l'entière obscurité donc on peut quand même anticiper un minimum. Alors pour moi qui connait le parc par coeur avec toutes ses attractions, il n'y a aucune surprise. Pour le lift, le problème est que l'on ne peut pas s'adosser vu l'absence d'appuie têtes. Par exemple sur silverstar le lift est à la même inclinaison mais il est confort |
| | |
02 08 2005 - 20:31 Message
#4 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 08 05 2003 Membre no 419 |
perso j' y etais hier et c'est vrai que les deux lifts de poseidon sont de plus en plus désagreables
|
| | |
03 08 2005 - 09:50 Message
#5 | |
je vais compléter le trip report. Vous avez tous lu que nous ne trouvions pas les parents. Nous les avons cherché dans le train fantome. J'avais juste oublié notre passage dans le ciao bambini juste avant le train fantôme. voila. |
| | |
03 08 2005 - 10:26 Message
#6 | |
![]() HeDgEhOgMaN Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 23 05 2004 Membre no 1046 |
Moi mon cousin m'avait dit de faire pression avec le dos et le genou pour etre callé a fond et franchement, j'ai rien senti dans eurosat! Meme le frein final ou tout le monde se fait ejecter! lol! Sinon je vous rejoint entierement pour les lift de poseidon. J'ai une copine qui y est allé cette année et elle pense exactement pareil pour atlantica! C'est pas mal mais bof. Pas trop de sensation. |
| | |
03 08 2005 - 10:58 Message
#7 | |
Non, moi je n'en demande pas tant... Ils auraient juste pu développer un peu la partie en marche arrière . |
| | |
03 08 2005 - 17:09 Message
#8 | |
![]() Parkonaute lointain Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 10 01 2003 Membre no 130 |
Merci pour ton TR le tatou! Etant donné que la thématisation du quartier portugais se fera l'année prochaine, j'aimerais bien qu'ils fassent genre un passage dans un tunnet pour le haut (ils décorent les 30m avec des falaises et au-dessus le tunnel) et puis quelques automates pour revenir à la station. -------------------- C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman. |
| | |
![]() ![]() |

02 08 2005 - 19:58