Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
05 07 2010 - 18:29 Message
#221 | |
![]() Démissionaire Groupe : Membres Messages : 3100 Inscrit : 06 01 2003 Membre no 38 |
Dernière MAJ de Themepark.nl: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Source et plus de tofs: http://themepark.nl/ubb/ubbthreads.php/topics/1411943/2.html |
| | |
06 07 2010 - 12:46 Message
#222 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1786 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 |
Merci pour ses photos Sphinx J'aime bien ses petites décorations qui se trouvent un peu de partout autour du wooden... Les visiteurs qui se trouveront dans la file d'attente risquent d'être comblés par ces ajouts Par contre, serait-il possible sphinx que tu réponde à ma question posée sur la page précédente... Citation Sinon moi ce que je trouve vraiment bizarre, c'est qu'en voyant la vidéo je ne distingue pas la différence entre "eau et feu". On est censé voir quoi en plus de chaque côté ? Ce message a été modifié par Torkish - 06 07 2010 - 12:47. -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... Le Dernier Parc Visitée : Walibi Rhône Alpes ![]() ![]() |
| | |
06 07 2010 - 13:28 Message
#223 | |
![]() Démissionaire Groupe : Membres Messages : 3100 Inscrit : 06 01 2003 Membre no 38 |
A priori, il y avait un effet "eau" (geyser?) près d'une voie et un coup du lance-flammes (le dragon) près de l'autre ... Mais ça ne doit pas être assez près ni suffisamment puissant.
|
| | |
06 07 2010 - 13:34 Message
#224 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1786 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 | A priori, il y avait un effet "eau" (geyser?) près d'une voie et un coup du lance-flammes (le dragon) près de l'autre ... Mais ça ne doit pas être assez près ni suffisamment puissant. Merci pour la réponse, mais si ce que tu dis est vrai (pas assez près/puissant) c'est dommage, car je pense que l'idée était bien trouvée -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... Le Dernier Parc Visitée : Walibi Rhône Alpes ![]() ![]() |
| | |
06 07 2010 - 13:45 Message
#225 | |
Remarque, sur Vijfzintuigen, certains posteurs signalent que ça continue de bosser sur les effets. Peut-être qu'ils continuent les réglages?
|
| | |
06 07 2010 - 13:55 Message
#226 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1786 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 | Remarque, sur Vijfzintuigen, certains posteurs signalent que ça continue de bosser sur les effets. Peut-être qu'ils continuent les réglages? Faut espérer Sinon je ne vois pas trop où sera l'intérêt de dire "une partie eau et une partie feu". -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... Le Dernier Parc Visitée : Walibi Rhône Alpes ![]() ![]() |
| | |
07 07 2010 - 19:19 Message
#227 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 09 04 2007 Membre no 3421 |
Lundi je suis allé au parc et j'ai eu la possibilité de faire les 2 parcours mais seulement 1 seul fois car il y avait énormément de monde Mon avis: excellent parcours des 2 tracés du début a la fin, (je pense qu'ils ne sont pas aussi différent) et je n'ai pas trouvé cela trop court. Une bonne vitesse assez rapide du début a la fin, pleins de changement de directions pour être bien secoué. Pas mal de petites bosses mais sans grand air time. Le mode dueling est bien présenté au début et a la fin du coaster. Sinon le dragon fonctionne bien ,mais je n'ai pas vu de flamme sortir de sa bouche. Et au milieu du parcours on peut apercevoir un grand geyser qui se déclenche au milieu du passage des 2 trains. A la fin, sur les premiers freins, un drapeau indique le train vainqueur. Et arrivé en gare, des drapeaux se déplient au dessus du train vainqueur avec des exclamations de victoire, et pour le train perdant ont est sifflés par des bouhhhhh lol. |
| | |
08 07 2010 - 15:00 Message
#228 | |
| PlopsaFanAtIc Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 12 07 2003 Lieu : Jodoigne, Belgique Membre no 543 |
Et hop, une petite vidéo made by TPR : |
| | |
09 07 2010 - 13:26 Message
#229 | |
![]() Street Rider Groupe : Admin Messages : 3270 Inscrit : 30 08 2005 Lieu : Toulouse Membre no 1975 |
Merci Wippen-Tex, pour ce coaster report positif, ça donne envie par rapport aux vidéos onride Pour les effets de flamme et d'eau, je viens de voir à l'instant cet offride du dueling où on aperçoit bien ces effets en fonctionnement. D'ailleurs, je ne savais pas que Le Dragon était un vrai animatronique -------------------- ![]() |
| | |
09 07 2010 - 13:53 Message
#230 | |
Hé ben si Sinon si j'ai bien lu, le "score" de Joris en De Draak ne devrait pas tarder à arriver dans les boutiques souvenirs d'Efteling (et une actualisation du CD principal, à moins qu'ils attendent Raveleijn l'année prochaine). Et je viens de lire qu'un DVD, avec la musique, le making of de l'attraction et probablement d'autres choses, débarquent cet été (source: le DG du parc sur le site SnelEfteling) On reste dans la catégorie souvenirs avec un T-shirt ... personnalisable: http://www.efteling.com/Webshop/p-117-jori...ak-t-shirt.aspx Sinon autres objets: ![]() A signaler que la cote d'un objet en particulier grimpe les fans d'Efteling: le T-shirt porté par les Drakenstrijders (les Chasseurs de Dragon), autrement dit les first riders invités le 27 juin! Vu qu'il est introuvable hormis chez ceux qui l'ont eu, la recherche va être rude edit: et pour la taille autorisée, surprise: ![]() (source: Eftelist.nl) |
| | |
09 07 2010 - 14:00 Message
#231 | |
![]() Ultras-verts-naute Groupe : Modo+ Messages : 1786 Inscrit : 24 07 2009 Lieu : Loire - Dans le Forez Membre no 9132 |
Ah enfin, merci pour cette vidéo Rip Par contre, j'ai comme l'impression que les effets ne sont pas synchro (le train est déjà passé que les effets se mettent en route -------------------- Parc home : Le Pal Parc visitée: Le Pal x16, Disneyland Paris x3, WDS x2, Walibi Rhone Alpes x2, Europapark x1, Futuroscope x1, Parc Astérix x1 Parc projet : Port Aventura, Nigloland, Walygator, Gardaland... Le ..... Direction : ...... Le Dernier Parc Visitée : Walibi Rhône Alpes ![]() ![]() |
| | |
26 07 2010 - 22:33 Message
#232 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 25 12 2009 Membre no 9579 |
Testé mercredi dernier, avec une première photo originale (je parie que vous ne l'aviez pas encore vu sous cet angle ![]() ![]() On rentre dans la file d'attente qui zigzague au milieu du coaster (manque encore un peu de verdure, mais ici point de seau d'huile, ni de voltige fm comme décoration, on voit que c'est déjà planté et que la théma est en devenir... Faut juste attendre que ça pousse...) ![]() ![]() On peut même apercevoir le dragon au travers de la structure: ![]() L'entrée de la gare est proche ![]() Une fois rentrée au rez-de-chaussé, deux escaliers se présentent devant nous. Le premier à gauche pour le dragon d'eau, celui à droite pour le dragon de feu. Une fois les escaliers gravit on se retrouve directement sur les quais d'embarquement ![]() ![]() Sans battre des records, la montée du lift est assez rapide ![]() Sur le circuit de droite (le feu), on peut même déjà apercevoir le dragon en contre bas ![]() Un petit 270° vers la droite (pour le circuit d'eau) ou vers la gauche (pour le circuit de feu) avec déjà une bonne prise de vitesse et s'en suit la descente suivi d'une remontée en deux temps et se finissant sur une petite bosse. Un virage à 180° vers la droite et à ce moment-là les deux circuits commencent à différer. Le circuit de feu passe au dessus du circuit d'eau durant la courbe et juste sur la fin de celle§ci, le circuit de feu plonge tandis que le circuit d'eau prend le dessus et nous avons là le second croisement entre les deux circuits. Un peu plus loin, on passe à travers de la structure du lift pour se retrouver côté lac avec un second croisement des ceux circuits (le feu en-dessous et l'eau au-dessus) et là c'est parti pour une petite série de changements de direction gentillets et de petites bosses qui se conclue sur le 180° sur le lac (voir la première photo, à droite le circuit de feu, à gauche le circuit d'eau). Les deux circuits redeviennent alors sensiblement parallèles et repassent au travers de la structure du lift via quelques bosses et léger changements de direction pour arriver un peu plus loin sur les freins de fin de parcours. Le retour en gare se fait via un 180° vers la gauche et l'entrée en gare se fait sous la descente des drapeaux et des applaudissements pour le vainqueur et sous les sifflements pour le perdant. En conclusion, un coaster en plein dans la ligne de conduite du parc. Pas de réelle surprise: Efteling à fait de l'Efteling. Pour le coaster "brut", il est très confortable, pas de réels airtime (testé à l'avant comme à l'arrière) mais une très, très, très bonne sensation de vitesse tout le long des deux parcours (c'est peut-être de là que vient l'agréable surprise). Pour le reste, c'est très, très bien intégré, joliment thématisé, accessible au plus grand nombre (sensations familiales), et comme la plupart des rides d'Efteling, toujours ce gout d'attraction superbe mais un brin trop courte (je sais, fallait que je trouve du négatif mais c'est vraiment du chipotage). |
| | |
27 07 2010 - 09:37 Message
#233 | |
![]() ParcZone Fan Groupe : Membres Messages : 9132 Inscrit : 07 11 2003 Lieu : Banlieue Ouest de Paris Membre no 697 |
Merci pour le TR, Seth -------------------- Bonjour... Je veux jouer à un jeu!! Parcs visités: Parc'Zone, le site des amateurs de parcs Vivre ou mourir. À vous de choisir. |
| | |
16 08 2010 - 09:11 Message
#234 | |
![]() Modératerreur ! Groupe : Modo+ Messages : 1554 Inscrit : 02 11 2008 Lieu : Isère Membre no 7200 |
J'ai reçu en revenant de mes vacances un colis contenant le jeu de societé "Joris en de Draak" ! C'est sûrement que j'ai du gagner au jeu proposé sur le site du parc. Merci à eux en tout cas, c'est vraiment gentil, il ne me reste plus qu'à tout traduire -------------------- Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios (dont un Stage en Décembre), Nigloland, Futuroscope, Touroparc, Walibi Rhône-Alpes... Ma chaine Youtube : Kingofcoaster (dernière vidéo : Walt Disney Studios) |
| | |
25 08 2010 - 22:36 Message
#235 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 12 11 2004 Membre no 1320 |
De retour du chantier de Rome, j'ai pu enfin "rider" le dueling wooden, hé bien c'est franchement fun fun fun !!! ma vidéo off-ride pour vous donner un aperçu de l'ambiance "Joricienne" http://www.youtube.com/watch?v= |
| | |
25 08 2010 - 22:50 Message
#236 | |
![]() Paon Royal Productions Groupe : Membres Messages : 1646 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Dans la campagne orléanaise... Membre no 56 |
Pour ma part, les photos et vidéos m'ont vraiment donné envie de tester Joris et le Dragon. J'adore les wooden et qui plus est les duelling. Là en plus, la thématisation et l'ambiance semblent être au rendez-vous. Donc, même si ce ne sont pas des sensations extrêmes (et ce n'est pas ce que j'attends d'Efteling), je pense que je vais passer un bon moment dessus !!
-------------------- Trip 2010 : Disneyland Paris, Europa Park, Juraparc, Musée de la Sorcellerie, Parc Astérix, ZooParc de Beauval. |
| | |
![]() ![]() |

05 07 2010 - 18:29