[WDS] Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy (10 juillet 2014)

Démarré par Rip-Air, 26 Août 2008, 14:27:20

« précédent - suivant »

Davywouane

Oups, je voulais dire : mais surtout, la première visite a été aussi la dernière fois où l'attraction a tourné convenablement ;)

Sinon j'espère aussi que ce sont des maladies de début car c'est franchement dommageable d'autant que cela fait "panne" plus qu'autre chose. Le visiteur lambda risque de se demander ce qu'il se passe (on a quand même attendu plusieurs fois plus d'une minute à l'arrêt sans image et sans son si ce n'est le bruit des zones environnantes. Celui qui a vécu cela en première visite , cela a du vraiment l'interloquer.

Le truc vraiment embêtant c'est l'effet bug qui est intervenu très souvent puisque je n'ai pu voir l'attraction convenablement qu'une seule fois sur le deux jours de visite (j'ai bien du faire l'attraction 5 fois) Et visiblement des mésaventures analogues sont arrivées à Benjo. N'y a-t-il pas moyen de faire partir les véhicules pour éviter ces périodes de latence grâce à un timing de sécurité? A force de vouloir booster la capacité maximale de l'attraction, ils vont juste finir par décevoir tous les visiteurs. Pourquoi faire partir le véhicule trop tôt si les visiteurs précédents n'ont pas encore eu le temps de terminer leur scène?  Imaginez qu'ils fassent de même pour un roller coaster : "alors on va vous faire partir même si le train précédent n'a pas passé la zone de freinage, on verra bien ce qui arrivera hein? ;)"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Plus d'un mois après l'inauguration de Ratatouille (je crois que c'était la première inauguration), Disneyland Paris publie enfin sa vidéo avec l'inauguration complète !! :)

[FR / EN] Inauguration de l'attraction Ratatouille à Disneyland Paris -- 21 juin 2014
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Romain Fanatix

Hello!
A mon tour d'apporter mon avis sur Ratatouille.
Samedi 2 août, nous arrivons a 9h30 pétantes devant les studios: les portiques viennent de s'ouvrir et nous ne sommes pas en bonne position pour prétendre faire Ratatouille d'emblée.
Sitôt passé le studio 1, des panneaux et des barrières indiquent l'entrée de l'attraction en passant par hollywood boulevard...  ???
Bizzarrement, je vois tout un attroupement a quelques mètres de l'art de l'animation, autour de 2 castmembers. Je m'approche et je découvres que ceux-ci distribuent des fastpass manuellement contre présentation des billets.
J'y vais et j'en prend 5.
Du coup on se rebat sur la TOT... ce n'est pas encore ouvert et il me vient une idée lumineuse! J'envoie ma fiancée cherché a  nouveau des fastpass et elle en récupèrera 5 autres quasi jointif avec les premiers!


On enchaine avec le Tram tour puis Stitch live (pas pour moi mais pour mon filleul de 6 ans) où je me ferais offrir dans le préshow 5 autres faspass par un castmember, immédiatement valable dès la sortie de l'attraction!!?!
Je le remercie vivement et dans la salle je serais la cible des moqueries de Stitch! C'était sans doute lié car je retrouverais dans la file d'attente de Ratatouille une autre victime de Stitch lors de ce même show.


Donc nous découvrons la place de Rémy... c'est chouette comme tout mais très vite hyper bondé et impraticable... a mon avis l'entrée a été mal pensé car ça bouchait pas mal au niveau de la file fastpass (file depuis la fontaine jusqu'à l'entrée fastpass)
Nous n'avons utilisé que cette file donc nous n'avons rien vu de la file intérieure avec les toits de Paris et Gusteau.
La gare est juste sublime et le ballet des ratmobiles est fascinant. Comme tout le monde l'a dit c'est calme, apaisant.

Et le ride en lui même?
Je ne connais pas les équivalents US de ce genre d'attraction mais voilà, c'était une première pour moi et j'ai été bluffé du début à la fin!  ;D
J'étais a fond dans l'action, les écrans géants englobent toute la vision même si j'ai préféré le passage avec l'écran hémisphérique individuel (j'ai trouvé l'illusion parfaite).
ça s'enchaine hyper bien sans temps mort et question mouvement des ratmobiles, c'était assez punchy par moment (en déplacement mais pas en statique)
Je n'ai pas pas été choqué par le sol (je l'ai fait 2 fois au second rang) et j'ai bien ressenti le froid et le chaud mais pas les odeurs.

Perso j'ai été conquis, je ne trouve aucun défaut dans le ride  et elle rejoint avec la TOT la place de meilleure attraction du resort... 100 minutes d'attente par la file standard, on a pu l'enchainer 2 fois grâce aux fastpass.
En espérant que ce type d'attraction se multiplie un peu plus en Europe!



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

Pour ceux que cela intéresse, Disney organise une projection de plein air de Ratatouille à Paris ce samedi :

CitationDISNEY REND HOMMAGE À PARIS

SOIRÉE EXCEPTIONNELLE  - SAMEDI 16 AOÛT
PROJECTION EN PLEIN AIR DE RATATOUILLE DU STUDIO DISNEY.PIXAR

RENDEZ-VOUS A 20 H SUR LE PARVIS DE L'HÔTEL DE VILLE

Oscar du meilleur film d'animation en 2007, Ratatouille est une balade dans un Paris plein de magie, d'inventivité, d'aventures folles et d'humour à travers les yeux des artistes du Studio Disney.Pixar. Pour la première fois diffusé en plein air sur le parvis de l'Hôtel de Ville, Ratatouille est l'événement qui vient clore cette 13ème édition de Paris-Plage.

Ratatouille, réalisé par Brad BIRD, raconte l'histoire de Rémy, un jeune rat gourmet et gastronome qui rêve de devenir un grand chef ! Plus de 7 millions de spectateurs l'ont découvert au cinéma en 2007 en France et pour la première fois depuis 7 ans, Disney vous propose de redécouvrir ce chef d'œuvre de l'animation sur grand écran, alors que Rémy
sera à l'honneur à l'occasion de l'ouverture de Ratatouille, l'attraction, et de la diffusion à la rentrée sur Disney Channel de « Chez Rémy », la nouvelle émission de défis culinaires de la chaîne.

Le Paris de Ratatouille est devenu enfin réalité depuis le 10 juillet à Disneyland Paris aux Walt Disney Studios : à l'entrée de cette aventure gastronomique mouvementée, les visiteurs vont rétrécir à la taille... d'un rat. Ils pourront ainsi, de manière inédite, suivre les traces du petit chef depuis les toits de Paris. Dès la rentrée, tous les marmitons en herbe seront invités suivre les traces du petit rat gourmet en participant avec leur famille à une grande émission de jeu à la découverte des arts de la table et de la cuisine. Accompagnés par une brigade d'experts et de célébrités de la cuisine, ils devront relever un défi de taille : réaliser la plus grande ratatouille du monde !

Disneyland Paris et Disney Channel invitent tous les promeneurs des berges le 16 août, pour une redécouverte de Paris... comme jamais auparavant et à s'amuser : projection en plein air, concours de selfie pour remporter sa participation à une nouvelle émission sur Disney Channel intitulée « Chez Rémy » et inspirée de l'univers du film, des entrées pour Disneyland Paris à la découverte de la nouvelle attraction 'RATATOUILLE, l'Aventure Totalement Toquée de Rémy'.
Pour les plus jeunes, divers ateliers ludiques seront proposés par les Disney VoluntEARS, bénévoles Disney. Au programme : maquillage, sculpture sur ballons... des moments in-RAT-tables !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

Éperons qu'ils en profitent pour faire une bonne communication sur place pour Ratatouille: L'attraction.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

zetaupe

En visite lundi a wds arrivés pour 10h pétantes devant l entrée de la zone des casts members bloquent l acces, probleme technique impossible d y acceder meme pour les fastpass. Je surveille ca de près et vers 12h30 ca rouvre je trace vers les fastpass et il n y en a deja plus, incompréhensible. .. 120 minutes annoncées toutela journée,  place noire de monde... on se décide à attendre on est venus pour ca apres tout, et au final  60 minutes d attente.  Pourl attraction en elle même je m attendais à mieux que ça,  que la féerie m explose a la tronche mais ça n a pas eu lieu. Nouvelle technologie marrante a regarder mais sans plus. Aussi le sponsor credit mutuel en grand et doré sur la façade casse franchement le moment et la thema....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Olivier R.

Petit point un peu plus d'un mois après l'ouverture officielle au public : pas un jour ou presque sans que l'attraction ne soit en panne, que son ouverture matinale ne soit retardée, que des effets ne fonctionnent pas, etc.

L'attraction ne semble toujours pas rodée et il semble que Disney n'est pas prévu un certain nombre de comportements (pourtant prévisibles) des Guests...

En espérant qu'on ne se dirige pas vers une problématique à la Crush où le show-ride n'a jamais retrouvé la qualité des avants-premières...

Sur une attraction comme Ratatouille, ce serait d'autant plus problématique, vu que tout est basé sur la qualité du show-ride !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Davywouane

C'est très inquiétant ce que tu dis avec les pannes répétitives. D'autant que les fois que j'ai pu essayer l'attraction, tout ne fonctionnait pas bien :/ J'espère qu'ils vont finir par maîtriser l'attraction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]