Reply to this topicStart new topic
> [Bobbejaanland] TR 3 avril 2005 (+ photos)
Francois -ParkFu...
posté 03 04 2005 - 23:03
Message #1

Dragonaute Khan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 03 01 2003
Membre no 2

Trip Report Bobbejaanland – 3 avril 2005

Ca y est ! C’est vraiment reparti pour une nouvelle saison de parcs smile.gif Premiers essais avec Walibi Belgium réussis, il était maintenant essentiel, en bons belges que nous sommes, de nous rendre à Bobbejaanland, « le parc qui déchire » !

Bon Bobbejaanland je ne vous le présente plus… c’est un parc familial par excellence, assez pittoresque (construit à partir d’un homme : Bobbejaan Schoepen, chanteur flamand de musique country et grand amateur de la grande époque du Far West, donc on y trouve beaucoup de cow-boys, d’indiens, de chevaux et de cactus smile.gif Il y a des B partout dans le parc (B pour Bobbejaanland évidemment, les plus attentifs auront directement compris wink.gif ) Bref, ceux qui ne connaissent pas Bobbejaanland, ben faites une simple recherche sur le forum à 365 jours et lisez les Trip Reports et les topics qui lui sont dédiés, car il y a beaucoup de choses à dire wink.gif

Temps superbe (petite pluie à la fermeture) et à certains moment très chaud, le parc est, comme souvent, assez vide, mais j’avais déjà vu des journées pires (disons qu’il y avait quand même des gens un peu partout…) Aucune attraction fermée, personnel souriant, bref nous avons passé une excellente journée à 5 (Amby, San, Hitmaaan, Rollerchrister et moi-même) dans un parc tout simplement excellent en ce début d’année !

Voici maintenant un aperçu de ce qu’il y a de nouveau dans le parc ! Je vous rappelle que Bobbejaanland a été acheté l’année dernière par le groupe espagnol « Parque Reunidos », qui n’est pas étranger aux nouvelles grosses modifications wink.gif

- A l’entrée, on est accueillis par plusieurs personnages, la figurine emblème de Bobbejaanland (le cow-boy cartoon du logo) et l’ours de Parque Reunidos. Ils sont dupliqués et accompagnés de photographes, comme à Walibi Belgium ou Bellewaerde Park. Par la suite les photos sont affichées à la sortie et on peut les acheter (7.5 euros la photo, 13 euros pour deux, 20 euros pour 4, etc.)

- Revolution : la réhab ! Nouvelle musique (tellement différente de l’ancienne, mais celle-ci est pas mal également, ça « bouge »), scène introduction un peu modifiée (nouvelle projection), remise à niveau des lumières sur le circuit et projection d’images sur des panneaux dans lesquels le train passe. Verdict : bien ! ça change de l’ancienne version, surtout avec la musique et même si fondamentalement il n’y a pas eu beaucoup de modifications, moi j’ai envie de dire que c’est plutôt réussi et que ça rend l’attraction toujours aussi agréable ! Une bonne remise à niveau donc, simple mais efficace.

- Les boutiques : il y a du changement ! Avant il y avait deux boutiques de souvenirs dans le parc, une à l’entrée et une dans le village Far West dans le fond du parc. Les deux ne proposaient rien d’exceptionnels dans les produits, pas grand chose d’estampillés Bobbejaanland, et surtout des centaines d’objets « rien à voir », un vrai bric à brac (ils vendaient du textile qui n’avait rien à voir avec le parc par exemple…) Bref c’était pas top, mais ça rendait le parc « unique » biggrin.gif Et bien maintenant, fiou envolé ! Les deux boutiques ont été déplacées, même si elles restent dans les mêmes zones. Et quelle métamorphose ! Non seulement une bonne partie du bric à brac à disparu (dont tous le matos indiens qui semblait être là depuis 20 ans), mais en plus le parc propose maintenant un tout peu de marchandise neuf (comme des t-shirts enfants) et des peluches… peluches de… Bob l’Eponge biggrin.gif Oui oui, Bob l’Eponge mais aussi Shrek, les Simpsons, Woody Wood Pecker ou Winnie L’Ourson sont maintenant en vente à Bobbejaanland smile.gif Et pas que des peluches, des figurines, des mugs, du matériel de bureau… Il y aussi d’autres mascottes d’une série anglaise pour enfants. Bref, on a l’impression que le parc a enfin franchi une nouvelle porte smile.gif Le coup de Bob l’Eponge est génial biggrin.gif Et les prix sont les mêmes qu’à Walibi Belgium. Les nouvelles boutiques sont agréables : la première a été construite à la place d’un glacier (et d’une salle pour les groupes) et la seconde à la place d’une salle de jeux électroniques.

- La restauration ! Oulha bombe atomique sur Bobbejaanland ! C’est la fin d’une époque et l’arrivée de franchise. Premiers dégâts : le hamburger « Lekker » made in Bobb n’existe plus, et a été remplacé par quelque chose de plus classique (fini le pistolet, fini la petite sauce tomate, fini la viande de 4 centimètres de haut), le Ijs Paleis, qui faisait de si bonnes glaces à disparu, plus de glaces non plus dans le restaurant de l’entrée… Mais quoi alors ? Ben des franchises… Ijs Paleis n’est plus, c’est maintenant un snack qui vend des pâtes Bertolli (si je me plante pas), pizzas, spaghettis, etc. … plus moyen d’avoir une succulente glace ! Pourtant il y en a, mais c’est une autre franchise : Ola… (adieu glace en coupe, bonjour Magnum et glaces chimiques pas bonne sad.gif ). A l’entrée, c’est une franchise de « Salade » qui a envahi le restaurant, les gens peuvent se faire un Salad Bar en dégustant une assiette brochettes, saucisses, etc. Autre arrivée : Mora qui propose une bonne partie de sa gamme « surgelés », des fricadelles, des nuggets de poulet, etc. Le positif là dedans c’est que le parc développe de nouveaux concepts, mais le négatif, c’est qu’il perd sérieusement l’une de ses spécificité qui était d’avoir une restauration « indépendante » et « typique ». Fini la coupe « Bob » avec 3 boules et des fruits, c’est remplacé par des Magnums et des glaces à eaux. Fini le hamburger « Lekker », c’est remplacé par des produits surgelés Mora… Outre le fait donc que les points de restauration ont été mis « aux couleurs » des franchises, je note aussi l’arrivée d’un nouveau point de vente Snack dans le Hall 2000 (Revolution).

- Un nouveau Game fait son apparition en face du Hall 2000, exactement le même que celui qui a été installé à Walibi Belgium cette année biggrin.gif En fait cette société a visiblement prospecté partout en Europe et a vendu sa machine a plusieurs parcs. « Goal Strickers », un jeu de football où il faut tirer dans un goal pour avoir le plus de point (faut surtout viser les coins supérieurs et avoir une bonne vitesse de frappe).

- Nous avons remarqué quelques nouveaux habits de travail pour les employés du parc.

Voilà donc pour ce qui change fondamentalement cette année, pas de nouveauté, mais c’est un peu normal avec le fantastique trio 2005 : Sledge Hammer, Typhoon et Oki Doki wink.gif

Ce que nous avons fait ce dimanche : Santa Maria, Flying Orca, Typhoon, Troika, Sledge Hammer, Revolution, El Rio, Speedy Bob, Air Race, Oki Doki, Bob Express, Monorail, El Paso et Indiana River, certaines à plusieurs reprises évidemment biggrin.gif

Ben voilà, c’est toujours la classe, tout fonctionne, rien de fermé, pas de pannes ! Typhoon et Oki Doki sont toujours aussi bons, El Rio et Indiana River mouillent toujours autant et Flying Orca (une première pour moi) est plus rapide qu’on ne le pense biggrin.gif

Et Sledge Hammer…. toujours LE monstre du parc et l’une des attractions la plus fun et intense en Europe, assurément ! C’est toujours aussi incroyable, la vitesse de la nacelle… les airtimes, les hangtimes, les forces G en pleine tronche, le vent qui souffle tellement dans les oreilles qu’on entend presque plus son voisin, une simple goutte d’eau qui devient un mini glaçon au contact de votre peau, la sensation de voler et de flotter dans les airs, la tête en bas, la tête en l’air… c’est monstrueux, incroyable, fantastique ! Cette attraction est exceptionnelle smile.gif

J’ai fait beaucoup de photos, je suis en train de les préparer, elles vont arriver plus tard wink.gif

boing.gif

--------------------
Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld
Go to the top of the page

+Quote Post
ErYx -Parc Zone-
posté 04 04 2005 - 09:45
Message #2

Devil Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 07 11 2003
Lieu : Banlieue Ouest de Paris
Membre no 697

QUOTE (Francois -ParkFunWorld- @ 04 04 2005 - 00:03:16)
- Revolution : la réhab ! Nouvelle musique (tellement différente de l’ancienne, mais celle-ci est pas mal également, ça « bouge »), scène introduction un peu modifiée (nouvelle projection), remise à niveau des lumières sur le circuit et projection d’images sur des panneaux dans lesquels le train passe. Verdict : bien ! ça change de l’ancienne version, surtout avec la musique et même si fondamentalement il n’y a pas eu beaucoup de modifications, moi j’ai envie de dire que c’est plutôt réussi et que ça rend l’attraction toujours aussi agréable ! Une bonne remise à niveau donc, simple mais efficace.

La fameuse réhab que nous attendions et annoncée dans la visite Avant-Première du Mois de Février n'a pas eu lieu et c'est un flop total, il faut le dire. Cette musique est la même que lors de la dernière saison. Il y a eu très peu de changement dans le ride proprement dit (quelques tromboscopes et lumières en plus..) Mais c'est tout!
Bref.. La plus grosse déception de ce début de saison.

Tu aurais pu aussi préciser que la sortie de Typhoon a été modifiée et permet un débit plus important (un seul arrêt au lieu de deux).

Merci pour ce TR. happy.gif

--------------------
Bonjour... Je veux jouer à un jeu!!

Parcs visités: Parc'Zone, le site des amateurs de parcs

Vivre ou mourir. À vous de choisir.

+Quote Post
Ambydupuis
posté 04 04 2005 - 09:50
Message #3

Motonaute
Icône de groupe

Inscrit : 06 01 2003
Lieu : Gistoux
Membre no 39

Notre dernière visite datait de la journée d'ouverture du Typhoon, il n'y avait ni gare, ni file d'attente en zig zag, et il y avait encore l'ancienne musique dans le revolution. En effet, depuis, pas mal de choses ont changé.

Tu aurais pu nous parler de tout ça plus tot mais on n'a toujours pas vu la couleur du TR de ta dernière visite wink.gif

--------------------

+Quote Post
ErYx -Parc Zone-
posté 04 04 2005 - 09:59
Message #4

Devil Admin
Icône de groupe

Membre no 697

La nouvelle zik, la plupart des TR de l'année passée en ont parlé.. J'ai parlé des nouvelles boutiques lors de TR de l'avant Premiére. Le seul gros changement c'est la sortie du Typhoon, je ne me voyais pas faire un TR pour ca..

Grrrr!! C'est pas sympa de faire eclater au grand jour ma fainéantise... Vivi.. J'ai eu la flemme de faire ce TR biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Francois -ParkFu...
posté 04 04 2005 - 12:37
Message #5

Dragonaute Khan
Icône de groupe

Membre no 2

Je savais qu'ils avaient changé la musique l'année dernière mais je pensais que c'était encore une nouvelle wink.gif De toute façon, le changement est important car on passe du classique à de la musique dance !

Et voici enfin mes 180 photos: Galerie Bobbejaanland - 3 avril 2005

Sledge Hammer:
user posted image

user posted image

user posted image

Typhoon:
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Fantastique ! biggrin.gif
user posted image

El Rio mouille toujours autant smile.gif
user posted image

Voilà smile.gif boing.gif A visiter d'urgence évidemment pour ceux qui ne savent pas dans quel parc aller la prochaine fois smile.gif

--------------------

+Quote Post
chti greg
posté 04 04 2005 - 13:23
Message #6

Membre de la 4ème dimension
Icône de groupe

Lieu : Magny-le-Hongre
Membre no 84

Les photos sont géniales, j'ai hâte d'être au 5 mai !! boing.gif

Merci François thumbsup.gif

--------------------
2010 : Winter Efteling x1, WDS x12, DLP x10, Parc Astérix x1, Thorpe Park x1, Chessington x1, Europa Park x5, Fraispertuis City x1, Nigloland x1, Efteling x1, Foire de Nancy x1, Foire du trône x1, France Miniature x1, Jardin d'acclimatation x1, Walygator x1, Dennlys Parc x1

+Quote Post
robleuj
posté 04 04 2005 - 13:27
Message #7

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 29 03 2005
Membre no 1542

Merci pour ce TR très intéressant qui répond à presque toutes mes questions biggrin.gif
La roue d'El Rio refonctionne t-elle et le Breakdance tourne t-il plus vite?

C'est dommage que le parc gagne en merchandising pour perdre en food.
En tout cas je me réjouis de retrouver Sledgehammer et de tester le Typhoon smile.gif

+Quote Post
Ambydupuis
posté 04 04 2005 - 13:36
Message #8

Motonaute
Icône de groupe

Lieu : Gistoux
Membre no 39

Non, la roue ne fonctionne pas. A mon avis, elle ne fonctionnera plus...

Et le break dance, aucune idée tongue.gif
Enfin si quand même: ça a l'air bien mou biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
robleuj
posté 04 04 2005 - 13:42
Message #9

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 29 03 2005
Membre no 1542

Dommage pour la roue d'El Rio je n'aurais jamais eu la chance de l'essayer,
cà avait l'air bien fun.
Oui le Breakdance de Bob est hyper mou (enfin moins qu'à WB je trouve) il
est/etait temps de le rénover happy.gif
Merci pour tes réponses.

+Quote Post
ErYx -Parc Zone-
posté 04 04 2005 - 13:48
Message #10

Devil Admin
Icône de groupe

Membre no 697

Ouais.. Le Break dance avait été annoncé comme étant plus rapide (lors de l'avant première).. Je m'y suis donc précipité.. Mais non.. aucun changement..
Toujours la même vitesse, pourtant il était en renov en Février.

--------------------

+Quote Post
djolivier
posté 04 04 2005 - 14:02
Message #11

Frappé par la malédiction de Tutankhamon
Icône de groupe

Inscrit : 16 04 2003
Lieu : Pas-de-Calais
Membre no 381

Merci pour ce TR et les photos thumbsup.gif

Je suis impatient d'y aller biggrin.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
KaX'
posté 04 04 2005 - 15:50
Message #12

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 13 01 2003
Membre no 162

Merci pour le TR, et les photos.
Je suis impatiente d'aller découvrir les franchises rolleyes.gif

+Quote Post
natha1001
posté 04 04 2005 - 16:22
Message #13

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 04 04 2005
Membre no 1556

Super reportage.

Mes enfants veulent y aller.

Quelle est la taille minimum pour les attractions à sensations ? 1 m 30 ou 1 m 40 ?

+Quote Post
ErYx -Parc Zone-
posté 04 04 2005 - 16:25
Message #14

Devil Admin
Icône de groupe

Membre no 697

En fait, il y a 2 tailles... Enfants seuls et enfants accompagnés..

--------------------

+Quote Post
natha1001
posté 04 04 2005 - 16:32
Message #15

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 04 04 2005
Membre no 1556

pour les enfants accompagnés ?

+Quote Post
Francois -ParkFu...
posté 04 04 2005 - 16:37
Message #16

Dragonaute Khan
Icône de groupe

Membre no 2

Grosso modo, parce que ça change en fonction des attractions, un enfant qui a 1 m 40 et plus peut monter seul sur l'attraction. Ensuite il y a une zone de tolérance où l'enfant doit être accompagné d'un adulte. En dessous d'une certaine taille par contre, l'enfant ne peut plus y accéder.

Quelques exemples (interdit en dessous, autorisé seul au dessus, donc ici c'est bien la zone où l'enfant doit être accompagné):
Oki Doki: de 95 à 140 cm
Revolution, Big Bang: de 100 à 140 cm
Air Race, Bob Express, Speedy Bob, Break Dance, El Rio, Bobby Drop, Indiana River, : de 110 à 140 cm
Typhoon: je ne sais pas: en théorie: de 120 à 140 cm
Fly Away: de 125 à 140 cm
Sledge Hammer: de 130 à 140 cm
Troika, Mambo, Aztec Express: 140 cm

Un aperçu donc, j'ai pris des attractions qui ne sont pas à la base pour les enfants (les kiddies rides sont accessibles en général en dessous de 110 cm, mais pas au dessus de 140 cm, donc un adulte ne peut pas y monter)

En espérant que cela vous aide smile.gif

--------------------

+Quote Post
Lezard
posté 14 04 2005 - 21:43
Message #17

Parconaute
Icône de groupe

Inscrit : 04 05 2004
Membre no 1018

Et Sledge Hammer…. toujours LE monstre du parc et l’une des attractions la plus fun et intense en Europe, assurément ! C’est toujours aussi incroyable, la vitesse de la nacelle… les airtimes, les hangtimes, les forces G en pleine tronche, le vent qui souffle tellement dans les oreilles qu’on entend presque plus son voisin, une simple goutte d’eau qui devient un mini glaçon au contact de votre peau, la sensation de voler et de flotter dans les airs, la tête en bas, la tête en l’air… c’est monstrueux, incroyable, fantastique ! Cette attraction est exceptionnelle smile.gif

C'est tellement vrai ... Je m'en souviendrai toujours de cette attraction, j'avais l'habitude de faire que des coasters mais là avec les air time de folies ! On en redemande ! La seule fois ou je l'ai fais en + c'était sous une bonne averse ... Premiere fois que je geulais ( de joie ? Surement ) dans une attraction tellement celle ci me faisait de l'effet !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic