Ouvrir une session | Créer un compte
03 04 2005 - 23:03 Message
#1 | |
| Dragonaute Khan Groupe : Membres Messages : 6750 Inscrit : 03 01 2003 Membre no 2 | Trip Report Bobbejaanland – 3 avril 2005 Ca y est ! C’est vraiment reparti pour une nouvelle saison de parcs Bon Bobbejaanland je ne vous le présente plus… c’est un parc familial par excellence, assez pittoresque (construit à partir d’un homme : Bobbejaan Schoepen, chanteur flamand de musique country et grand amateur de la grande époque du Far West, donc on y trouve beaucoup de cow-boys, d’indiens, de chevaux et de cactus Temps superbe (petite pluie à la fermeture) et à certains moment très chaud, le parc est, comme souvent, assez vide, mais j’avais déjà vu des journées pires (disons qu’il y avait quand même des gens un peu partout…) Aucune attraction fermée, personnel souriant, bref nous avons passé une excellente journée à 5 (Amby, San, Hitmaaan, Rollerchrister et moi-même) dans un parc tout simplement excellent en ce début d’année ! Voici maintenant un aperçu de ce qu’il y a de nouveau dans le parc ! Je vous rappelle que Bobbejaanland a été acheté l’année dernière par le groupe espagnol « Parque Reunidos », qui n’est pas étranger aux nouvelles grosses modifications - A l’entrée, on est accueillis par plusieurs personnages, la figurine emblème de Bobbejaanland (le cow-boy cartoon du logo) et l’ours de Parque Reunidos. Ils sont dupliqués et accompagnés de photographes, comme à Walibi Belgium ou Bellewaerde Park. Par la suite les photos sont affichées à la sortie et on peut les acheter (7.5 euros la photo, 13 euros pour deux, 20 euros pour 4, etc.) - Revolution : la réhab ! Nouvelle musique (tellement différente de l’ancienne, mais celle-ci est pas mal également, ça « bouge »), scène introduction un peu modifiée (nouvelle projection), remise à niveau des lumières sur le circuit et projection d’images sur des panneaux dans lesquels le train passe. Verdict : bien ! ça change de l’ancienne version, surtout avec la musique et même si fondamentalement il n’y a pas eu beaucoup de modifications, moi j’ai envie de dire que c’est plutôt réussi et que ça rend l’attraction toujours aussi agréable ! Une bonne remise à niveau donc, simple mais efficace. - Les boutiques : il y a du changement ! Avant il y avait deux boutiques de souvenirs dans le parc, une à l’entrée et une dans le village Far West dans le fond du parc. Les deux ne proposaient rien d’exceptionnels dans les produits, pas grand chose d’estampillés Bobbejaanland, et surtout des centaines d’objets « rien à voir », un vrai bric à brac (ils vendaient du textile qui n’avait rien à voir avec le parc par exemple…) Bref c’était pas top, mais ça rendait le parc « unique » - La restauration ! Oulha bombe atomique sur Bobbejaanland ! C’est la fin d’une époque et l’arrivée de franchise. Premiers dégâts : le hamburger « Lekker » made in Bobb n’existe plus, et a été remplacé par quelque chose de plus classique (fini le pistolet, fini la petite sauce tomate, fini la viande de 4 centimètres de haut), le Ijs Paleis, qui faisait de si bonnes glaces à disparu, plus de glaces non plus dans le restaurant de l’entrée… Mais quoi alors ? Ben des franchises… Ijs Paleis n’est plus, c’est maintenant un snack qui vend des pâtes Bertolli (si je me plante pas), pizzas, spaghettis, etc. … plus moyen d’avoir une succulente glace ! Pourtant il y en a, mais c’est une autre franchise : Ola… (adieu glace en coupe, bonjour Magnum et glaces chimiques pas bonne - Un nouveau Game fait son apparition en face du Hall 2000, exactement le même que celui qui a été installé à Walibi Belgium cette année - Nous avons remarqué quelques nouveaux habits de travail pour les employés du parc. Voilà donc pour ce qui change fondamentalement cette année, pas de nouveauté, mais c’est un peu normal avec le fantastique trio 2005 : Sledge Hammer, Typhoon et Oki Doki Ce que nous avons fait ce dimanche : Santa Maria, Flying Orca, Typhoon, Troika, Sledge Hammer, Revolution, El Rio, Speedy Bob, Air Race, Oki Doki, Bob Express, Monorail, El Paso et Indiana River, certaines à plusieurs reprises évidemment Ben voilà, c’est toujours la classe, tout fonctionne, rien de fermé, pas de pannes ! Typhoon et Oki Doki sont toujours aussi bons, El Rio et Indiana River mouillent toujours autant et Flying Orca (une première pour moi) est plus rapide qu’on ne le pense Et Sledge Hammer…. toujours LE monstre du parc et l’une des attractions la plus fun et intense en Europe, assurément ! C’est toujours aussi incroyable, la vitesse de la nacelle… les airtimes, les hangtimes, les forces G en pleine tronche, le vent qui souffle tellement dans les oreilles qu’on entend presque plus son voisin, une simple goutte d’eau qui devient un mini glaçon au contact de votre peau, la sensation de voler et de flotter dans les airs, la tête en bas, la tête en l’air… c’est monstrueux, incroyable, fantastique ! Cette attraction est exceptionnelle J’ai fait beaucoup de photos, je suis en train de les préparer, elles vont arriver plus tard -------------------- News Parcs: l'actualité parconautique depuis 1998, à découvrir également sur Facebook! Une autre façon de suivre l'info: http://twitter.com/ParkFunWorld |
| | |
![]() |
Réponse(s)
14 04 2005 - 21:43 Message
#2 | |||
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 04 05 2004 Membre no 1018 |
C'est tellement vrai ... Je m'en souviendrai toujours de cette attraction, j'avais l'habitude de faire que des coasters mais là avec les air time de folies ! On en redemande ! La seule fois ou je l'ai fais en + c'était sous une bonne averse ... Premiere fois que je geulais ( de joie ? Surement ) dans une attraction tellement celle ci me faisait de l'effet ! | ||
| | |||
Les messages de ce sujet
Francois -ParkFunWorld- [Bobbejaanland] TR 3 avril 2005 (+ photos) 03 04 2005 - 23:03
Eryx QUOTE (Francois -ParkFunWorld- @ 04 04 2005 - 00:0... 04 04 2005 - 09:45
Ambydupuis Notre dernière visite datait de la journée d... 04 04 2005 - 09:50
Eryx La nouvelle zik, la plupart des TR de l'année... 04 04 2005 - 09:59
Francois -ParkFunWorld- Je savais qu'ils avaient changé la musique l... 04 04 2005 - 12:37
chti greg Les photos sont géniales, j'ai hâte d'ê... 04 04 2005 - 13:23
robleuj Merci pour ce TR très intéressant qui répond à... 04 04 2005 - 13:27
Ambydupuis Non, la roue ne fonctionne pas. A mon avis, elle n... 04 04 2005 - 13:36
robleuj Dommage pour la roue d'El Rio je n'aurais ... 04 04 2005 - 13:42
Eryx Ouais.. Le Break dance avait été annoncé comme ... 04 04 2005 - 13:48
djolivier Merci pour ce TR et les photos
Je suis impatie... 04 04 2005 - 14:02
KaX' Merci pour le TR, et les photos.
Je suis impatien... 04 04 2005 - 15:50
natha1001 Super reportage.
Mes enfants veulent y aller.
Qu... 04 04 2005 - 16:22
Eryx En fait, il y a 2 tailles... Enfants seuls et enf... 04 04 2005 - 16:25
natha1001 pour les enfants accompagnés ? 04 04 2005 - 16:32
Francois -ParkFunWorld- Grosso modo, parce que ça change en fonction des ... 04 04 2005 - 16:37![]() ![]() |