Ouvrir une session | Créer un compte
![]() ![]() |
19 09 2009 - 00:20 Message
#1 | |
| Accelerator Coaster Admin Groupe : Admin Messages : 1240 Inscrit : 07 12 2004 Lieu : Haute-Corse (2B) Membre no 1357 |
Dimanche dernier, Eryx, Clemb et moi-même avons eu la bonne idée de rendre une petite visite à Baggy ! L'idée fut bonne, mais comme toujours depuis des années le résultat est incroyable... Plus le temps passe, plus les dégâts s'accumulent. L'entretient se fait de moins en moins sentir, tout tombe en ruine et la plupart des endroits qui faisaient le charme du parc ont disparu. Le film du Ciné dynamique qui vient d'être changé pour la nouveauté de cette année, est tout simplement un désastre. Évidemment j'ai des preuves par photos ! Je vous prépare tout ça -------------------- Coasters Ridés: 482 Parcs visités: 135 Maverrriiiiiccckkkkk ! Magic-traction sur DailyMotion Magic-traction sur Youtube Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne) |
| | |
19 09 2009 - 01:05 Message
#2 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 462 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : Picardie hein ! Membre no 8468 | CITATION(Pam @ 19 09 2009 - 02:20:56) [snapback]237375[/snapback] Le film du Ciné dynamique qui vient d'être changé pour la nouveauté de cette année, est tout simplement un désastre. Roooooh tu m'as grillé, je voulais le dire dans mon futur TR -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! |
| | |
19 09 2009 - 07:39 Message
#3 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 31 07 2009 Lieu : Ile de France Membre no 9174 |
Syndrome CDA quoi. Partout où ils passent: Remontées mécaniques, expositions, parc d'attractions. C'est fou, mais on arrive à un moment où nous sommes bien content de la gestion de certains parcs par d'anciens forains... Chose impensable dans les années 1980, tellement ils ont tentés d'empêcher l'apparition des parcs d'attractions. |
| | |
22 09 2009 - 17:51 Message
#4 | |
![]() Paon Royal Productions Groupe : Modérateur Messages : 1529 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Perdu quelques part dans le Loiret... Membre no 56 |
On attend toujours les photos |
| | |
24 09 2009 - 00:40 Message
#5 | |
| Accelerator Coaster Admin Groupe : Admin Messages : 1240 Inscrit : 07 12 2004 Lieu : Haute-Corse (2B) Membre no 1357 |
Voilà les photos ! Vous pourrez constater que suite au retrait du Coléozarbres, le panneau d'entrée a été retiré, mais pas les pilônes... De simples tas de terres ont été déposés sur les morceaux de goudrons qui formaient cette zone... Des palissades ont été installées en plein milieux de la grande allée, justement au niveau de cette zone. On passe donc désormais sous les arbres et à côté des cabanes pour accéder à l'Île de la tortue. Cette dernière est d'ailleurs entourée de palissades, car à la place de l'allée qui y menait, ils ont fait une immense remise. J'ai réussit à prendre des photos au dessus des palissades, et tout est abandonné. C'est là où il y avait les attractions pour enfants. C'est incroyable, vraiment, comme tout a changé. Vous remarquerez comme la superficie a été bien réduite, sur les photos prises de la grande roue. Cette dernière a d'ailleurs viré au noir/rouille, elle est sensée être blanche !!! L'île de la tortue est toujours aussi belle, et pourtant... plus AUCUN effet de marche, mais aucun c'est vraiment AUCUN ! Plus de pirates animatronics, plus de geysers, plus de canons, plus de cris, plus de fumée... bref tout ce qui fait, ou plutôt faisait, le charme de cette zone. Dans tout ce gros tas de merde, ce qui m'attriste le plus, c'est l'état du Perroquet qui accueille les visiteurs à l'entrée de la zone: Plus aucune lumière dans la torche et dans le lampadaire sur lequel il est perché, il est brisé de partout, sa peinture est presque inexistante, il ne bouge même plus (!!!!!), et ils n'ont même pas été foutus de changer LES TISSUS DE SON COSTUME !! Bref, une ruine. Ils ont même poussé le vice jusqu'à supprimer les jeux payants (pourtant c'est étonnant de leur part tiens !) A travers tout le parc, l'eau semble ne jamais avoir été changée... Mauvaise couleur, et surtout mauvaise odeur. Et je terminerai (bien qu'il y ai encore des dizaines de choses à raconter) en parlant du zoo. Il était un des plus beaux de France avec des espèces rares, dans un cadre exceptionnel... Il était grand, et l'ont pouvait approcher les animaux de très près. Et bien sachez qu'ils ont retiré TOUT, sauf les chèvres... Ils ont condamné l'accès, et à travers tout l'ex parcours, ils ont fait un tracé pour des buggys tout terrains. Ce qui fait que vous vous promenez à côté des enclos abandonnés etc... la classe ! Les jardins sont également à l'abandon. 2 seuls point positifs: Nouveaux décors pour le haut du flume (qui avait pris feu il y a 4 ans), et un bâtiment neuf de rangement (ce qui est con c'est qu'ils ont empiété sur des jardins pour ! Puis autour, y a des engins... pour quoi faire ? ) Autre chose qui m'a redonné le sourire, ce sont deux traces du passé du parc. Le logo des années 80 et celui des années 90 sur des panneaux d'informations à propos des arbres. Ce qui montre d'ailleurs qu'ils n'y ont même pas fait gaffe... Je vous laisse contempler ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Coasters Ridés: 482 Parcs visités: 135 Maverrriiiiiccckkkkk ! Magic-traction sur DailyMotion Magic-traction sur Youtube Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne) |
| | |
24 09 2009 - 05:48 Message
#6 | |
![]() Deux qui la tienne, ... Groupe : Membres Messages : 2189 Inscrit : 12 01 2003 Lieu : Quimper Membre no 148 |
Merci pour ce reportage photo. C'est assez rare d'avoir des nouvelles de Spree Park -------------------- El Toro ou Eejenaika, là est la question. |
| | |
24 09 2009 - 08:48 Message
#7 | |
![]() Papadmin Groupe : Admin Messages : 2419 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : 1 km avant la frontière belge Membre no 38 |
Et à part ça, ils n'ont vraiment AUCUNE intention de le revendre ou de le fermer hein? (mode ironique, destiné à l'actuel directeur)
-------------------- |
| | |
24 09 2009 - 09:46 Message
#8 | |
| Parconaute Groupe : Membres Messages : 146 Inscrit : 31 07 2009 Lieu : Ile de France Membre no 9174 |
C'est comment dire... une horreur... Bien pire que ce que je pensais J'ai bien vu la couleur de l'eau J'espère que tu n'y as pas fait trempette Ce message a été modifié par Link's Knight - 24 09 2009 - 09:49. |
| | |
24 09 2009 - 09:55 Message
#9 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 462 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : Picardie hein ! Membre no 8468 |
Ta dernière visite à Bagatelle remontait à quand avant celle-ci? Car ca fait déjà un petit moment qu'il ont condamné la grande allée au fond du parc ! La partie zoo est condamnée depuis pas mal d'année également, il l'avait remplacé par une piste de kart à pédales (toujours ouvert d'ailleurs) J'y suis allé y'a peu de temps aussi, et j'ai trouvé la zone de l'ile de la tortue plutôt triste... En plus des effets qui ne fonctionnent plus, l'intensité du bateau pirate a était réduite ! Le bateau ne monte quasiment plus et c'est bien naze ! Pour citer les visiteurs lambdas a coté de moi durant le tour" oh c'est nul y monte pu comme avant, hein gérard tu t'rappel y montait plus que çô avant" La photo du socle rond en béton que tu a prise est l'ancien emplacement de l'attractions "turtles" qui se situe dans la zone du ciné dynamik maintenant (tout à coté il y avait "les petits cochons" relocalisé dans la même zone). En ce qui concerne le coléozarbres durant ma visite il avaient installés une piste de course à sacs. (piste faite de meules de foin et de ruban rouge et blanc de la DDE). -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! |
| | |
24 09 2009 - 16:49 Message
#10 | |
![]() Avec des hauts et des bas Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 17 02 2007 Membre no 3326 |
Pour ma première visite, j'en retiendrai le +3. Pour l'eau, oui elle est bien verte, perso je trouve que ça donne un air campagnard surtout avec les reste du parc qui est très vide et assez vert, de l'herbe, de l'herbe mais pas beaucoup de fleurs!! Sur l'ile de la tortue, y'as plus que le bateau pirate qui fonctionne et qui est très mou, même en se mettant debout y'as rien pas d'air time. Et pour les poules, si y'en a encore, elles se cachent bien. on les cherchent encore!! tout ça pour dire qu'a part les 3 coasters, ce parc n'as pas grand intérêt à être visiter. -------------------- Mes vidéos de parcs et Onride sur Dailymotion |
| | |
24 09 2009 - 18:01 Message
#11 | |
| Groom Admin Groupe : Admin Messages : 2063 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Montry Membre no 84 |
Pendant un moment je me suis demandé si tu n'avais pas été à Mirapolis ! -------------------- 2010 : Winter Efteling x1, WDS x5, DLP x2 |
| | |
24 09 2009 - 18:59 Message
#12 | |
![]() Paon Royal Productions Groupe : Modérateur Messages : 1529 Inscrit : 06 01 2003 Lieu : Perdu quelques part dans le Loiret... Membre no 56 |
Depuis quand le Coléozarbres est-il fermé ? C'était de loin le meilleur coaster du parc... Enfin, quand je vois ces photos, ça me fait plus penser à un parc abandonné... Le sera-t-il dans quelques années ? En tout cas, s'il venait à fermer ses portes, j'aurais une pointe de nostalgie, mais là je pourrai le visiter en tant que parc abandonné et je n'aurai pas le même regard (j'adore ce genre de visites) ! Sinon, encore une fois, on note l'effet CDA dévastateur pour les parcs... Bagatelle était un parc agréable, bien entretenu, avec des attractions variées, un mini-zoo très sympa, etc. Aujourd'hui le parc est dans un état lamentable... A se demander si la Mer de Sable, qui a déjà perdu son âme suite au rachat, ne connaîtra pas le même sort... Le mieux qu'il pourrait arriver à Bagatelle serait d'être racheté par un nouveau propriétaire, car il a un fort potentiel, si l'entretien est de nouveau au rendez-vous, si on propose de nouvelles attractions, si on restaure une partie zoo, et surtout si on change la mentalité de diriger et la communication !!! |
| | |
24 09 2009 - 19:10 Message
#13 | |
![]() Devil Admin Groupe : Admin Messages : 8516 Inscrit : 07 11 2003 Lieu : Banlieue Ouest de Paris Membre no 697 | CITATION(TicTac @ 24 09 2009 - 20:59:45) [snapback]237657[/snapback] Depuis quand le Coléozarbres est-il fermé ? C'était de loin le meilleur coaster du parc... -------------------- |
| | |
24 09 2009 - 20:16 Message
#14 | |
Nan je n'y ai pas fait trempette, Link's Knight Nico, ma dernière visite remonte à 2006. Et la grande allée du fond n'était pas encore condamnée, bien que "Turtles" et "les petits cochons" étaient effectivement déjà transférés cette même année. Et j'avais bien vu le socle vide cette même année, mais là j'ai voulu faire une photo pour montrer que la zone était vraiment condamnée (Oui t'inquiètes je savais tout ça pour la zone enfants ![]() Pour le zoo, la zone a fermé en 2006... donc ouai j'avais pas vu le changement. Et c'est radical ! Et les poules, effectivement je ne les ai pas vues non plus AHHHHH !! Et je savais bien que l'intensité du bateau Pirate avait été réduite ! Merci de l'info. Mais tu vois, y a des changements depuis des années dans ce parc, et encore des gens comme TicTac sont surpris... voilà pourquoi je voulais tout montrer... Ce parc avait tant de mérite ! PS: Je vous réserve une petite surprise par rapport à Bagatelle et son passé. Pas tout de suite... Mais ça vaudra le coup d'attendre je pense -------------------- Coasters Ridés: 482 Parcs visités: 135 Maverrriiiiiccckkkkk ! Magic-traction sur DailyMotion Magic-traction sur Youtube Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne) |
| | |
25 09 2009 - 10:33 Message
#15 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 462 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : Picardie hein ! Membre no 8468 | CITATION(Pam @ 24 09 2009 - 22:16:27) [snapback]237662[/snapback] AHHHHH !! Et je savais bien que l'intensité du bateau Pirate avait été réduite ! Largement ouais ! De mes souvenirs de gosse, le bateau pirate de Bagatelle faisait parti de ceux qui allait le plus haut... et ce jusque l'année dernière encore... Car maintenant c'est vraiment sans intérêt et plutôt chiant ! -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! |
| | |
26 09 2009 - 00:32 Message
#16 | |
yep tu as raison Voilà une photo que j'avais faite en 2004, du zoli perroquet... y a une tite différence hein ? ![]() ![]() -------------------- Coasters Ridés: 482 Parcs visités: 135 Maverrriiiiiccckkkkk ! Magic-traction sur DailyMotion Magic-traction sur Youtube Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne) |
| | |
26 09 2009 - 09:36 Message
#17 | |
| B&Miste Groupe : Membres Messages : 332 Inscrit : 28 02 2009 Lieu : Liège Membre no 8268 |
Vu les images, à ses débuts, ça devait être un beau parc |
| | |
26 09 2009 - 15:30 Message
#18 | |
oui, et c'est rien de le dire ! D'ailleurs j'avais une vidéo de 1991 il me semble, que mon oncle avait faite. Je vais essayer de la récupérer ! (on me voit en couche-culotte dedans -------------------- Coasters Ridés: 482 Parcs visités: 135 Maverrriiiiiccckkkkk ! Magic-traction sur DailyMotion Magic-traction sur Youtube Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne) |
| | |
27 09 2009 - 16:03 Message
#19 | |
| Admin Groupe : Admin Messages : 462 Inscrit : 26 03 2009 Lieu : Picardie hein ! Membre no 8468 |
Pfff, c'est ca ta petite surprise? -------------------- Aides-toi, le ciel t'aidera ! |
| | |
27 09 2009 - 19:25 Message
#20 | |
Pffff, nan ! Commence pas toi hein ! "Bonjouuuuur Docteuuur !!" lol
-------------------- Coasters Ridés: 482 Parcs visités: 135 Maverrriiiiiccckkkkk ! Magic-traction sur DailyMotion Magic-traction sur Youtube Dernière Vidéo: Plopsaland (De Panne) |
| | |
![]() ![]() |

19 09 2009 - 00:20