Ouvrir une session | Créer un compte
09 08 2009 - 17:47 Message
#1 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 05 04 2009 Lieu : Viry châtillon / Paris Membre no 8519 |
Passant mes vacances sur Canet plage ma copine et moi avons décidés d'aller à l'Aqualand de st cyprien. Le samedi a été un excellent choix pour visiter le parc, on a profité du chassé croisé du 1er Août pour visiter le park donc pas énormement de monde, au maximum 10 minutes d'attente aux attractions. 10h => 19h (évacuation des attractions vers 18h30) je vais vous commenter les attractions puis le parc en lui même. (les photos sont prises du site officielle Aqualand, je n'est pas fait de photos dsl) Black hole ![]() A deux dans une bouée, ce toboggan est classé "rouge". Une bonne descente dans le noir total. De bon virage de bons changements de direction auxquels on s'y attend pas et une petite drop qui vous suprend vers la fin. Il y a par-ci par-là des lumières. Un bon tobbogan d'une durée raisonnable. On l'a ridé 5 fois. Twister Toboggan en solo sans tapis classé "rouge". Anciennement le twister était un double toboggan en tirebouchon mais ils ont été enlevés et remplacés par un seul toboggan de couleur violet. Ce toboggan descend en ligne droite. Il est composé de plusieurs drops qui nous font accélérer au fil du ride.Un toboggan assez classique avec une descente assez courte mais une vitesse élevé. On l'a ridé 2 fois. Congo river ![]() Le congo river est une rivière à courant lent classé "vert". On embarque en solo dans des bouées. Le parcourt est sympa et assez long, on serpente à travers des espaces verts et une végétation typique de la région. Il y a quelques cascades, la thématisation est vraiment sympa. Une bonne rivière pour se détendre et s'amuser quoique le courant est une peu trop faible, c'est vraiment très lent On l'a fait 2 fois. Crazy race ![]() Crazy race est la classique pentaglisse que tout les parcs aquatiques possèdent. Ce toboggan est classé "vert". C'est vraiment fun comme glisse, on peu tenter toutes sortes de figure sur la bosse du milieu sans se faire bobo grace à un revêtement qui doit etre similaire à celui des tapis de gymnastique. Certains (comme moi) ont tentés des figures improbables comme se mettre debout ou d'autres positions qui ne sont même pas répertoriés dans le mode d'emploi à l'entrée de l'attraction. On l'a ridé plusieurs fois à chaque fois que l'on passait devant. La file d'attente est d'une extreme fluidité malgré les visiteurs qui n'utilisent pas toutes les pistes disponibles. J'aurais bien aimé que la pentaglisse soit plus longue: une deuxième bosse aurait été encore plus fun. A faire et refaire !!! Anaconda Un grand classique présent dans les 7 parcs Aqualand: l'Anaconda. Ce toboggan classé "rouge" comporte 2 pistes. La glisse s'effectue en solo sur un tapis. Vous avez le choix entre les 2 pistes. Je préfère la piste de droite qui grace à une bonne drop vers la fin fait prendre une bonne vitesse pour le splash final dans la piscine d'arrivée, la piste de gauche est pas mal non plus. Le depart est assez galère quand même car ce n'est pas assez pentu, mais la vitesse après est bonne. Bien que le toboggan doit etre effectué en position couché sur le dos, je l'ai testé à plat ventre et biensur les sensations sont meilleurs. La longueur du ride est sympa mais loin d'etre ce qu'il y a de plus long. The Wave ![]() The wave est une attraction assez originale en forme de "U" tel un half pie de snowboard mais en beaucoup plus haut. Classée "rouge" The wave est assez impressionante lorsque l'on est embarqué dans la bouée biplace. La drop est bien pentu et donne une bonne dose de sensation. Lorsque l'on est sur l'autre face du U on repart en arrière. On fait en tout 3 aller retour avant de descendre de la bouée. C'est fun et frisonnant. On l'a ridé 4 fois. Big bob Le premier toboggan musical d'Europe. Classé "vert" ce toboggan multicolore s'effectue à 2 dans une bouée. Pas mal de vitesse au rythme de la Bande annonce de Pulp fiction (générique de début de Taxi 1) qui tourne en boucle et qui devient assez soulant au bout d'un moment (l'opérateur à même débranché la musique un moment), mais le tout est très fun, dommage que le ride ne soit pas plus long. On l'a ridé 7 fois Total zebra ![]() Classé "rouge" ce tobban s'effectue à deux dans une bouée. Le toboggan est au depart classique mais le meilleur est la drop finale qui est vraiment à couper le souffle, bien pentu et longue, vraiment excellent. Puis arrivé dans une piscine qui s'avère etre assez violent si on l'a négocie mal. Toboggan assez court mais l'interet principal est la drop finale. On l'a ridé 6 fois Niagara ![]() Un grand classique. Niagara est le seul toboggan classé "noir" du park. Je pense que c'est mon favoris car il permet de faire de beau vol planés sur la bosse du milieu, les sensations sont au rendez-vous. On ride se toboggan en position à plat ventre sur un tapis équipé de poignés. Une bonne grosse vitesse à l'arrivée. Il faut bien se lancer dedans pour faire de beaux jumps. Je l'ai ridé 6 fois Bubble bath ![]() Des bains bouillonnants, on est resté dedans 2 minutes histoire de tester. Je préfère largement ceux de l'Aquaboulevard de Paris. Ici l'eau n'est pas super chaude pour des bains bouillonnants et ça manque de bulle à mon goût. A faire pour se détendre Surf beach ![]() Une piscine à vague que tous les parcs aquatiques possèdent. Elle est sympa mais sans plus, les vagues sont pas mal mais ne valent pas celles d'aquaboulevard en mode "tempête". Part contre j'imagine même pas quand c'est la cohue. Mini park L'espace aquatique des enfants. Quelques petits toboggans et des pataugeoires. Je n'ai pas testé cette zone. En général -Un parc assez propre dans l'ensemble à part des petites imperfections au sol qui peuvent faire mal au pied. -L'eau est à environ 25°c donc elle est bonne et surtout bien propre. -La végétation est de qualité et colle bien à la région. -Les toboggans sont bien entretenus, les bouées manquent un peu de gonflage parfois. La sécurité est bien assurée par les maitres nageurs sauveteurs qui sont agréables dans l'ensemble à part deux ou trois, mais parfois des postes sont désertés (surement la pause) donc c'est au visiteur de se lancer comme bon lui semble dans le toboggan. On a pique niqué dans un espace vert le long du congo river et l'herbe était bien entretenu, c'était agréable. -Les prix de la restauration sont dans la moyenne de ce que les parcs proposent (je n'est rien testé) -Les prix de la boutique sont intérésants dans l'ensemble. (6€ un t-shirt , 9€ une serviette, 60ct une carte postale) c'est passable surtout que j'avais 20% de reduction. -A la sortie on vous propose de regarder les photos de vous qui ont été prises à l'entrée avec les characters Un peu chère à mon goût même si les photos sont belles (10€ les 2 portes clés et je crois 10€ la photo) -le Paring est gratuit et il y a des zones d'ombres. -Attention creme solaire conseillé, à renouveler souvent. J'ai retenu les leçons des années passées, cette année j'ai pris les devant et pas de coups de soleil Pour 24,50€ cette journée était sympa surtout qu'il y avait pas grand monde, on en a bien profité. On était bien vanné le soir venu Un bon parc aquatique à faire si vous passez dans le coin. -------------------- |
| | |
![]() |
Réponse(s)
09 08 2009 - 18:51 Message
#2 | |
![]() Devil Admin Groupe : Admin Messages : 9054 Inscrit : 07 11 2003 Lieu : Banlieue Ouest de Paris Membre no 697 |
On va dire que je me répète.. Mais merci pour ce TR d'un parc aquatique dont on parle peu TR très complet (manque juste des photos persos (mais je comprends qu'avec les attractions aquatiques, ce n'est pas facile d'emmener son appareil) Qu'est ce qui t'a donné l'envie d'aller ce parc? -------------------- Bonjour... Je veux jouer à un jeu!! Parcs visités: Parc'Zone, le site des amateurs de parcs Vivre ou mourir. À vous de choisir. |
| | |
09 08 2009 - 21:45 Message
#3 | |
![]() Parconaute Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 05 04 2009 Lieu : Viry châtillon / Paris Membre no 8519 | CITATION(ErYx @ 09 08 2009 - 19:51:50) [snapback]234407[/snapback] Qu'est ce qui t'a donné l'envie d'aller ce parc? Je connais le parc depuis mon plus jeune age donc c'est du deja vu sauf quand il y a de nouveaux toboggans. Cette année rien de nouveau mais j'aime ce parc aquatique même si je prèfère celui de Frejus. Et ma cop' ne le connaissait pas -------------------- |
| | |
Les messages de ce sujet
![]() ![]() |

09 08 2009 - 17:47